Luis Enrique : "La C1 doit un rêve, une motivation, mais pas un stress"
Alors que l'excitation monte en flèche à l'approche du huitième de finale aller de la Ligue des Champions entre le PSG et la Real Sociedad, l'entraîneur parisien, Luis Enrique, insiste sur l'importance de rester calme et détendu malgré les attentes élevées.
"Ça fait trois semaines que l’on ne parle que de la Ligue des Champions. On dirait qu’on va jouer notre vie. Mais non" a déclaré Luis Enrique à quelques heures du match. Cette déclaration reflète une volonté de garder les pieds sur terre dans un environnement où la pression peut facilement s'intensifier.
Le tacticien espagnol souligne que le Parc des Princes sera animé par des supporters passionnés, mais insiste sur le fait que son équipe doit aborder la compétition avec tranquillité. "La Ligue des Champions doit être un rêve, une grande motivation, mais pas un stress", affirme-t-il.
Il met en avant l'idée que le PSG ne doit pas se laisser submerger par une pression excessive, soulignant qu'une telle situation pourrait devenir un obstacle pour l'équipe. "Il faut avoir de l’attente, de l’excitation, beaucoup, même plus que n’importe qui, mais surtout pas de stress", insiste-t-il.
Le message principal de l'entraîneur est clair : être prêt à affronter n'importe quel défi sans laisser la peur ou l'anxiété prendre le dessus. "Il y aura un futur, même sans Ligue des Champions. Ça ne doit pas nous limiter", conclut luis Enrique, soulignant la nécessité pour son équipe de rester concentrée sur le présent et d'aborder chaque match avec détermination et confiance en ses capacités.
Dans un environnement où les attentes sont élevées et la pression palpable, la sagesse de Luis Enrique pourrait bien être la clé pour aider ses joueurs.
La planete foot
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)
- 20/03 - PSG : une priorité nommée Luis Diaz (Source Foot Mercato)