Luis Enrique a gueulé à la mi-temps !

Luis Enrique a gueulé à la mi-temps !
Publié le : 14/02/2024 - 23:29 - Dernière modification : 14/02/2024 - 23:29

Le capitaine du PSG, Marquinhos, a révélé un secret de vestiaire après le succès contre la Real Sociedad (2-0) en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Les murs du vestiaire du Parc des Princes ont tremblé après ces 45 premières minutes infligeantes, comme en témoignent les propos recueillis à chaud par Canal+ auprès du Brésilien.

"Il est vrai que nous avons rencontré des difficultés en première période, nous en étions conscients. La Real Sociedad est une équipe mobile et engagée. Nous n'avons pas réussi à prendre l'ascendant sur le match, à creuser l'écart en première période. Nous avons eu une discussion à la mi-temps, le coach a été dur avec nous et je pense que son intervention a été bénéfique.

En seconde période, notre attitude a été bien meilleure, notamment dans notre capacité à jouer le ballon pour contourner le pressing de la Sociedad. Nous savons qu'ils exercent un bon pressing, mais si nous parvenons à le contourner, des espaces s'ouvrent derrière.

Concernant le discours du coach, je préfère le laisser dans le vestiaire. Il était plutôt en colère, mais c'est bien, il dit toujours la vérité, ce qui est très important pour l'équipe. Il a su motiver le groupe pour qu'on montre cette volonté de sortir le ballon et de trouver les espaces. Ses conseils ont bien fonctionné en seconde période."