Lizarazu : "Moi, je préférerais Cavani à Icardi"

Lizarazu : "Moi, je préférerais Cavani à Icardi"
Publié le : 18/02/2020 - 10:11

C'est encore le flou concernant la composition d'équipe du PSG ce mardi soir à Dortmund. Notamment devant, où la titularisation de Mauro Icardi est incertaine. Thomas Tuchel pourrait lui préférer Pablo Sarabia, qui tournerait autour de Kylian Mbappé en phase offensive et qui abattrait plus de boulot défensif à la perte de balle.

Dans un vote lancé sur Paristeam il y a quelques semaines, nous vous demandions si Tuchel devait aligner ses quatre joueurs à vocation offensive (Di Maria, Neymar, Mbappé, Icardi) lors de ce match. Et vous être 63.2% à avoir répondu oui.

 

Cela ne risque-t-il pas de laisser trop de champ aux offensives allemandes ? Non répond Bixente Lizarazu dans L'Équipe du jour : "Je pense que le PSG peut se permettre de jouer avec les quatre de devant. Le Borussia est une équipe déséquilibrée, très offensive, mais fragile en défense. Si le PSG devait affronter un cador européen, mon raisonnement serait probablement différent, avec trois attaquants (...) Moi, je préférerais Cavani à Icardi. Pour ses appels, sa mobilité, sa capacité à jouer dans la profondeur face à Hummels" dit-il.

Patrick Guillou, spécialiste du football allemand pour BeIN Sports, explique dans Le Parisien du jour les problèmes actuels de cette équipe allemande : "Dortmund est capable de fulgurances offensives. Mais l’équilibre de l’équipe n’est pas toujours assuré, avec un bloc souvent coupé en deux. La défense peut paraître lourde. On a vu des erreurs d’alignement, de placement qui permettent des scénarios fous même quand Dortmund a le match en main (...) En analysant le jeu du Borussia, on s’aperçoit que le côté droit est le plus performant offensivement. Il est à l’origine de 51 % des buts marqués. En contrepartie, il subit 47 % des buts encaissés… Il y a donc un réel problème d’équilibre entre attaque et défense sur ce côté."