Le PSG a réglé ses comptes avec Watzke

Le PSG a réglé ses comptes avec Watzke
Publié le : 13/03/2020 - 21:32

Si les joueurs du PSG ont chambré Erling Haaland, les dirigeants parisiens avaient également un compte à régler avec Hans-Joachim Watzke, le directeur général du Borussia Dortmund, très bavard entre les deux tours des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

En effet, après le match aller remporté par son équipe 2-1 au Iduna Signal Park avec un doublé d'Erling Haalang, le dirigeant du BvB n'avait pas hésité à mettre une énorme pression sur le PSG en lui rappelant le traumatisme de la saison dernière face à Manchester United où le Paris l'avait emporté à Old Trafford 2-0 avant de sombrer à domicile 1-3 face à une équipe anglaise complètement décimée : "Ils ont ce traumatisme de Manchester United l'année dernière. Pour eux, le monde va s'effondrer s'ils sont éliminés. Je crois que nous avons maintenant un avantage psychologique" avait-il lancé.

Puis à quelques jours du match retour, Watzke s'est lâché sur les ondes de RMC en comparant les supporters de Dortmund et ceux du PSG : "Tous les supporters de Dortmund ne désirent qu'une chose : être partie prenante de ce club, pas des clients. Et ils ont le sentiment qu'à Paris, les supporters sont plus des clients que des acteurs. Il y a un seul propriétaire avec beaucoup d'argent. Il dirige le club en prenant toutes les décisions. Le Borussia Dortmund a choisi une autre voie, une philosophie démocratique. Les membres du club sont des acteurs, des amis et non des clients." 

Des propos qui n'ont pas plus à l'état major du PSG nous rapportent le quotidien Le Parisien et qui entendait lui faire savoir sa colère. Pour cela, contraire aux habitudes, et ceux malgré le match à huis clos, le dirigeant de Dortmund n'a pas pris place au côté du président Nasser Al-Khelaïfi et a été installé au bas de la tribune officielle, précise le média francilien. Watzke a également eu la meilleure des réponses de la part des supporters du PSG avec leurs présences derrière la tribune Auteuil pour se faire entendre et bien lui démontré que les amoureux du PSG sont des passionnés pour leur club et non des clients seulement. Depuis l'élimination de son équipe, le directeur général ne s'est pas encore exprimé...

Logo Paris Saint-Germain
Paris
2 - 0
Logo BV 09 Borussia Dortmund
Dortmund
Le 11/03/2020 à 21:00
Logo Le Havre
Le Havre
-
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 12/07/2020 à 19:00
Logo BeIn Sport 1
La planete foot