Le PSG a couvert de fleurs le Parc !

Publié le : 15/02/2017 - 08:00 - Dernière modification : 15/02/2017 - 11:12

Ce mercredi matin, le réveil a une sensation bizarre. Non pas un gout amer, mais ce sentiment de ne pas savoir où sommes-nous. Avons-nous rêvé ? Le PSG a-t-il bien gagné 4-0 contre Barcelone au Parc ?

Après une rapide vérification, la réponse à cette dernière question est oui ! Et là, c'est un grand sourire qui apparait sur le visage, la Saint-Valentin fut belle, magnifique, historique même, ça tirait de partout sur Ter Stegen, les virages du Parc ont mis une ambiance incroyable et l'on se remémore ces buts parisiens. Avec passion. Ce coup franc imparable de Di Maria, cette frappe croisée de Draxler, cet enroulé de Di Maria et ce tir de Cavani qui fait mouche. Oui, ça fait bien 4-0. Qui l'eut cru avant le coup d'envoi ? Personne, ou presque.

Rien n'est cependant certain dans le football, et il y aura un match retour à disputer. Un huitième de finale de Ligue des Champions se joue sur 180 minutes, nous l'avons assez répété. Mais avant de penser à ce match au Camp Nou, savourons. Pleinement. Une page de l'Histoire s'est écrite sur la pelouse du Parc des Princes ce mardi 14 février 2017. On en parlera encore dans dix ou vingt ans, c'est certain.

Par acquit de conscience, nous nous pinçons une dernière fois. Comme ça, pour vérifier une dernière fois. Non, nous n'avons décidément pas rêvé, et le PSG a bien gagné. 4-0 face à Barcelone. S'il vous plait.