LDC : Rothen détruit l'idée d'un tournoi à 8

LDC : Rothen détruit l'idée d'un tournoi à 8
Publié le : 19/04/2020 - 10:31 - Dernière modification : 19/04/2020 - 10:36

Alors que l'UEFA étudie actuellement la possibilité d'un calendrier pour une reprise de la Ligue des Champions, l'idée d'un tournoi à 8 équipes sur un match unique a été lancée par la presse britannique notamment. Une rumeur que détruit l'ancien milieu de terrain du PSG Jérôme Rothen persuadé que l'instance européenne va garder la formule actuelle, mais les matchs seront rapprochés.

"J'ai des informations sur ce sujet. La Ligue des Champions se déroulerait tout le mois d'août comme un euro en fait et dans plusieurs pays bien sûr. Les quarts de finale se joueront en match aller/retour sur une semaine et après tu enchaînes sur les demi-finales idem en aller/retour. La finale se jouera fin août (la date du 29 août est même déjà lancée)" a-t-il confié au micro de RMC.

Rappelons que le PSG est qualifié en quart de finale, après avoir renversé le Borussia Dortmund (2-1;2-0) dans un match retour assez particulier au Parc des Princes à huis clos et espère ainsi terminer la saison avec la volonté d'aller plus loin. Le président Nasser Al-Khelaïfi a récemment fait savoir qu'il était confiant concernant son équipe et c'est également l'une des raisons pour lesquelles le patron du PSG veut que la Ligue 1 reprenne afin que ses joueurs aient des matchs dans les jambes.

 

Logo Paris Saint-Germain
Paris
2 - 0
Logo BV 09 Borussia Dortmund
Dortmund
Le 11/03/2020 à 21:00
La planete foot