LdC : le PSG sait pour les quarts et ça va être électrique !
Après sa qualification maîtrisée face au Chelsea FC (5-2 ; 0-3), le Paris Saint-Germain attendait avec attention l’identité de son adversaire pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Le verdict est désormais connu. Opposé à Galatasaray SK, le Liverpool FC a su renverser la situation avec autorité. Battus 1-0 à l’aller en Turquie, les Reds ont totalement changé de visage au match retour, s’imposant largement 4-0 à Anfield.
Cette affiche rappelle forcément la confrontation de la saison passée. Le PSG avait alors livré une très grosse prestation au Parc des Princes, sans être récompensé, avec une courte défaite (0-1). Mais les Parisiens avaient su réagir au retour, en renversant la situation avant de s’imposer lors de la séance de tirs au but et décrocher leur qualification.
Liverpool aura l’avantage de recevoir au match retour à Anfield, après un premier acte disputé au Parc des Princes. À noter également un élément important dans le calendrier : le déplacement du PSG sur la pelouse du RC Lens en championnat, qui viendra s’intercaler entre les deux confrontations européennes. Un rendez-vous qui pourrait peser dans la gestion de cette double confrontation.
La planete foot
- 12/03 - PSG : QSI veut acquérir une franchise de NBA ! (Source Foot Mercato)
- 08/12 - Le boss du Paris FC fait une annonce sur le Parc des Princes (Source Foot Mercato)
- 05/06 - Gabri Veiga quitte l’Arabie saoudite et signe à Porto (Source Foot Mercato)
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)