LdC : le Final 8 à Lisbonne menacé ?

LdC : le Final 8 à Lisbonne menacé ?
Publié le : 27/06/2020 - 16:21 - Dernière modification : 27/06/2020 - 16:23

Du 12 au 23 août prochain, la phase finale de Ligue des Champions 2019/2020 se jouera à Lisbonne, au Portugal, dans une formule inédite, avec des quarts de finale, demi-finales et finale sur un seul match. La finale devait se dérouler à Istanbul, en Turquie, mais en raison de la crise sanitaire, l'UEFA a dû changer ses plans et mettre en place un tournoi final au Portugal, où la situation sanitaire semblait la plus propice.

Mais cela est en train de changer. L'état portugais a annoncé ces dernières heures le reconfinement de 19 quartiers de la banlieue nord de Lisbonne à partir du 1er juillet, et pour au moins deux semaines, à cause d'un trop grand nombre de cas de contamination. Les cafés devront également fermer à vingt heures sur l'ensemble de la capitale.

Antoine Flahault, directeur de l'Institut de Santé Globale à l'Université de Genève, explique au Parisien : "Le Portugal a une activité moyenne, qui n'est pas élevée. Il a plutôt bien géré la première vague, mais se retrouve finalement avec une courbe qui n'arrive pas à descendre, comme chez ses voisins d'Espagne. La France aussi a environ 300 cas par jour, mais on n'est pas sur la même taille de pays. C'est donc un peu plus préoccupant au Portugal, même si le système de santé n'est pas saturé, et pas en alerte."

Nul doute que l'UEFA scrute ce qui se passe actuellement au Portugal. Concernant la possible présence de supporters, cela semble de moins en moins probable. On espère juste que le tournoi pourra se jouer. L'évolution de la situation dans les prochaines semaines sera déterminante.

Logo Paris Saint-Germain
Paris
2 - 0
Logo BV 09 Borussia Dortmund
Dortmund
Le 11/03/2020 à 21:00
Logo Le Havre
Le Havre
-
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 12/07/2020 à 19:00
Logo BeIn Sport 1
La planete foot