LdC : l'Atalanta gagne, mais perd un joueur majeur

LdC : l'Atalanta gagne, mais perd un joueur majeur
Publié le : 29/07/2020 - 09:12

Mardi soir, l'Atalanta Bergame était sur la pelouse de Parme pour l'avant-dernière journée de Serie A. Gian Piero Gasperini et ses hommes se sont imposé 1-2, des buts de Malinovskyi (70e) et Gomez (84e).

L'Atalanta s'est arrachée pour décrocher la victoire, après avoir été menée sur un but en fin de première mi-temps de Kulusevski. La seconde période de l'Atalanta était d'un tout autre niveau que la première.

Après la rencontre, Gasperini est surtout revenu sur l'absence de Josip Ilicic, pratiquement forfait pour le match face au PSG. "Plus les jours passent, plus ça devient difficile de récupérer Ilicic. C'est une sacrée absence. Nous n'avons pas de joueur avec les caractéristiques d'Ilicic. Nous devons nous adapter avec Pasalic, Malinosvkyi et Gomez. Il faut surmonter cette absence avec d'autres qualités. Il est fondamental pour nous. Jusqu'en mars, il a été dévastateur en championnat et en Ligue des champions. C'est comme si Dybala manquait à la Juventus, Immobile à la Lazio ou Lukaku à l'Inter."

A 32 ans, Ilicic a marqué 21 buts cette saison avec l'Atalanta, plus 9 passes décisives en 34 matchs.