LdC : l'arbitre de Barça-PSG est connu

LdC : l'arbitre de Barça-PSG est connu
Publié le : 14/02/2021 - 10:25

L'UEFA vient de désigner l'arbitre du 8e de finale aller de la Ligue des Champions entre le FC Barcelone et le PSG qui se jouera ce mardi soir (à 21h00). Un homme qui a fait couler beaucoup d'encre pour le Paris Saint-Germain.

En effet, c'est le hollandais, Mr Björn Kuipers, qui a été choisi. C'est l'arbitre qui a expulsé Zlatan Ibrahimovic en huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre Chelsea lors de la saison 2014-2015. Malgré ce coup dur, le PSG s'était qualifié en quart de finale avec un coup de casque décisif de Thiago Silva (2-2). "C'est une blague, une énorme blague. Je me suis dit que l'arbitre ne savait pas ce qu'il faisait ou qu'il avait peut-être vu autre chose. Mais ça n'est pas le pire. Le pire, c'est quand j'ai vu tous les joueurs de Chelsea débouler lorsque j'ai reçu mon carton. J'ai eu l'impression d'avoir 11 bébés autour de moi" avait lâché à ce sujet l'ancien attaquant du PSG au sujet de cet homme en noir.

Puis en novembre 2018, ce même arbitre a fait à nouveau polémique lors du match retour de poule de la C1 à Naples (1-1) où il a oublié un penalty pour le PSG et sifflé un penalty litigieux pour les Italiens, provoquant la colère de Neymar l'accusant d'un manque de respect : "L’arbitre a dit quelque chose qu’il n’aurait pas dû me dire. C’était irrespectueux de sa part. Je n’ai pas envie de répéter ce qu’il m’a dit. Mais quelqu’un là-haut doit faire quelque chose. Il ne peut pas manquer de respect comme il m’a manqué de respect. Nous, sur le terrain, on nous demande du respect pour les arbitres. On doit avoir la même chose en retour" avait fait savoir le brésilien

Mais depuis, le néerlandais a croisé à nouveau le chemin du  PSG, au mois d'août dernier, lors de la demi-finale du "Final 8" où les Parisiens s'étaient imposés 3-0 contre le RB Leipzig pour une première qualification de son histoire en finale de la Ligue des Champions. Un match sans aucune polémique arbitrage et on espère que cela sera également le cas contre les Catalans au Camp Nou mardi soir.