LdC : des matchs uniques, les clubs disent non à l'UEFA !

LdC : des matchs uniques, les clubs disent non à l'UEFA !
Publié le : 24/03/2020 - 10:40

L'UEFA qui vient de reporter la finale de la Ligue des Champions à une date ultérieure, ne souhaite pas annuler sa compétition et recherche la meilleure solution pour aller à son terme.

Parmi les plans de l'instance européenne, l'idée de disputer les derniers huitièmes finales, puis des quarts de finale et demi-finale sur un match unique a été proposé aux clubs nous rapporte le Mundo Deportivo. Une proposition où les clubs ont posé leur veto et refusent cette option envisagée.

Les cadors européens ne veulent pas se précipiter et souhaitent trouver une solution pour continuer à disputer la Ligue des Champions dans sa formule actuelle, c'est-à-dire avec des matchs aller/retour et une finalement éventuellement reportée (en septembre ?).

Ils estiment avoir le temps pour terminer la compétition et que cela ne nécessiterait pas beaucoup de dates dans le calendrier lorsque le jeu pourra reprendre. En revanche, les clubs ont réclamé à l'UEFA deux semaines de préparation au moment où le virus disparaîtra en Europe.

Rappelons que le PSG est qualifié en quart de finale de la compétition après avoir renversé le Borussia Dortmund (2-1;2-0) dans des conditions exceptionnelles avec match retour réussi à huis clos au Parc des Princes.

 

Logo Paris Saint-Germain
Paris
2 - 0
Logo BV 09 Borussia Dortmund
Dortmund
Le 11/03/2020 à 21:00
Logo Le Havre
Le Havre
-
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 12/07/2020 à 19:00
Logo BeIn Sport 1
La planete foot