Laurent Blanc a haussé le ton

Publié le : 30/09/2014 - 13:31

Depuis plusieurs jours maintenant, Laurent Blanc est pointé du doigt, suite aux résultats en dents de scie du PSG depuis le début de saison.

Pierre Ménès, journaliste pour Canal+, expliquait même dans un chat organisé par 20Minutes, que le coach parisien manquait d'emprise sur ses joueurs : "En tant que joueur, Laurent Blanc était écouté et respecté par tous ses entraîneurs, même à la fin de sa carrière par Ferguson alors qu’il jouait très peu. Et je pense que c’est de là que vient un problème majeur de Blanc entraîneur, il applique la même méthode à des joueurs qui n’ont pas le même niveau d’éducation que lui."

Il semblerait que Blanc ait changé certaines choses dans son management. En effet, le quotidien Le Parisien dévoile dans son édition du jour, que la séance concoctée lundi par 'Le Président' a été différente de celles élaborées depuis le début de saison.

Blanc aurait d'abord eu une longue discussion avec Maxwell, avant de livrer à ses joueurs la composition du onze de départ de ce mardi face au Barça, un fait dont il n'est pas coutumier. Blanc a ensuite effectué une mise en place sans ballon, ce qui est loin d'être dans ses habitudes. Il a ensuite distillé ses consignes avec fermeté, le tout sous les yeux de Nasser Al-Khelaifi.

L'entraîneur parisien a très probablement voulu frapper un coup avant la réception du Barça, espérons que ses troupes auront été réceptives...