L'Atalanta bouscule la Juve et lance un avertissement

L'Atalanta bouscule la Juve et lance un avertissement
Publié le : 12/07/2020 - 10:49 - Dernière modification : 12/07/2020 - 12:07

Futur adversaire du PSG en quart de finale de la Ligue des Champions, l'Atalanta Bergame a fait une forte impression ce samedi soir face à la Juventus de Turin, mais la Dea a commis deux erreurs qui lui ont coûté le match nul (2-2).

En forme physiquement et surtout collectivement avec un jeu huilé où dans le premier quart d'heure, Bergame a privé le ballon aux joueurs de la vieille dame, la Dea a été récompensé rapidement de ses efforts avec une belle action de jeu concrétisé par le rock Duvan Zapata que nos défenseurs devront suivre comme le lait sur le feu.

On a également vu, contrairement à notre équipe, des latéraux très actifs sur les côtés avec un Timothy Castagne qui réalisait des superbes centres dans la surface. Complètement dépassé, la Juventus de Turin n'a pas trouvé les solutions jusqu'à la mi-temps où elle revient dans le match avec un premier penalty de Ronaldo suite à une main de Marten de Roon.

Après cela, les Bianconeris ont ensuite repris des couleurs, mais n'ont pas réussi à concrétiser les occasions qui leur auront permis de renverser la tendance. Malgré cela, Bergame qui a eu un léger contre coup physique dans la seconde mi-temps a trouvé les ressources pour reprendre leur marche en avant et ont réussi à marquer un deuxième but grâce à Ruslan Malinovkiy qui n'a laissé aucune chance au portier de la Juventus Wojciech Szczesny. Sur le point alors de faire un énorme coup et de poursuivre son incroyable série de 9 victoires consécutives, la Dea fait une erreur dans les dernières minutes de la rencontre avec une nouvelle main de Muriel permettant à CR7 de sauver son équipe d'une défaite en transformant un deuxième penalty.

Au dela du score, on a surtout constaté que le PSG devra se montrer prêt physiquement pour bousculer cette équipe de Bergame où son n°10 Gomez est capable de trouver ses coéquipiers dans les petits espaces. On a également contacté que la faiblesse de cette équipe se trouvait notamment dans l'axe où c'est principalement le point fort de notre équipe. Le PSG est donc prévenu et Bergame nous attend clairement avec le couteau entre les dents...