Kimpembe, le pari gagnant

Kimpembe, le pari gagnant
Publié le : 19/09/2019 - 09:12 - Dernière modification : 19/09/2019 - 09:32

Thomas Tuchel avait décidé de titulariser Presnel Kimpembe en défense centrale face au Real Madrid. Un choix qui a pu surprendre, tant le champion du Monde 2018 était en manque de rythme.

Le coach allemand du PSG s'était justifié avant le match : "Ce que j’attends de Kimpembe, c'est qu'il joue comme il peut jouer. Il a la personnalité de jouer dans les grands matchs, il n'a pas peur, il a l'expérience de jouer la Ligue des champions avec nous, il est super fit. Il est important dans notre jeu avec et sans ballon. Il est habitué à jouer avec Thiago Silva et c'était important pour nous d'avoir Marquinhos en 6" disait-il au micro de RMC Sport.

Et la décision fut bonne, Kimpembe réalisant une prestation solide en défense centrale. Après la rencontre, il s'est arrêté devant la presse pour débriefer : "Ça fait du bien de revenir sur les terrains après quatre mois d'absence, surtout pour un tel match, avec une belle victoire à la clé. On ne peut pas rêver mieux comme histoire. On s'est montrés solides. On a travaillé ensemble et on a souffert ensemble aussi. C'était le plus important ce soir (...) Gueye, c'est un monstre. Je ne sais pas combien de kilomètres il a couru, il a dû en faire minimum 12. Il nous fait beaucoup de bien. Même si c'est un charognard, comme on dit, il est bon techniquement aussi. Le club, les supporters et nous les joueurs, on peut être fiers de l'avoir dans notre équipe. Tout ce qu'on attend, d'avoir un Parc en feu et les supporters derrière nous pour nous pousser."

Ses notes

Dans L'Équipe, Kimpembe a obtenu 6/10, avec le commentaire suivant : "À la peine lorsqu’il était sous pression avec le ballon, le défenseur a essayé de compenser par une combativité exemplaire. Dur dans les duels, sérieux dans les airs, l’international français n’a pas vraiment souffert de son manque de rythme. Pour le coup, ce fut presque un bon match de rentrée."

Pour Le Parisien, sa prestation vaut 6.5/10 : "Il a livré un duel très physique avec Bzale dont il s'est bien sorti. Toujours trop gourmand dans ses relances, il a parfois mis son équipe en difficulté."

Enfin, pour Paristeam.fr, c'était un 7/10 : "Rien à redire au niveau défensif, il a fait le travail proprement. Perfecible dans la relance, c'est son péché mignon."