Juventus 1-2 PSG : les notes des Parisiens

Juventus 1-2 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 02/11/2022 - 22:52 - Dernière modification : 02/11/2022 - 22:54

Le PSG s'est imposé (1-2) face à la Juventus Turin dans le cadre de la 6e journée de Ligue des Champions (buts de Mbappé et Mendes côté PSG). Retrouvez les notes de la rédaction de Paristeam ci-dessous.

Donnarumma : 3.5 : L'Italien est un peu court à la 39e sur la remise de la tête qui amène le but de Bonucci (39e, 1-1). Il se manque également à la 58e, sur un centre fort de la droite, il fait une faute de main, heureusement sans conséquence derrière.

Hakimi : 4 : Postionné très haut dans son couloir droit, ses replacements et son engagement furent clairement insuffisant en première période. On aurait également aimé le voir plus tranchant devant.

Ramos : 4 : Rarement serein dans ses interventions, l'Espagnol n'a pas rassuré, loin de là.

Marquinhos : 6.5 : Un bon retour dans les pieds adverses à la 34e, suite à une perte de balle de Verratti. Le capitaine parisien a globalement fait le boulot.

Bernat : 4 : Prestation compliquée pour le latéral, avec un apport offensif trop faible. Il se fait prendre dans le dos par Cuadrado sur le but de la Juve à la 39e. Remplacé par Mendes à la 68e, qui marque dans la foulée, lancé par Mbappé en profondeur, il trompe le gardien à ras de terre (1-2).

Sanches : 4 : Il a remplacé Ruiz à la 21e, qui s'est blessé. Le Portugais s'est montré léger défensivement et à la peine pour jouer vers l'avant...

Verratti : 6 : Pas le meilleur match de la saison de l'Italien, mais il assuré l'essentiel au milieu de terrain. Averti à la 85e pour une faute au milieu du terrain. Remplacé par Pereira à la 88e.

Vitinha : 5.5 : Assez haut sur le terrain, le Portugais n'a pas rayonné comme à son habitude, avec quelques imprécisions.

Soler : 3.5 : Il a touché assez peu de ballons, et il a rarement fait les bons choix. Pas satisfaisant. Remplacé par Ekitike à la 68e.

Messi : 5 : On a peu vu l'Argentin, bien pris au marquage par les locaux. Une occasion à la 32e sur une remise dans la surface de Mbappé, mais le portier a détourné.

Mbappé : 7.5 : Le plus remuant offensivement, heureusement qu'il était là ce soir ! Il ouvre la marque d'une frappe enroulée à l'entrée de la surface (13e, 0-1). Une frappe cadrée à l'heure de jeu, captée facilement par le portier. Passeur décisif pour Mendes à la 68e, sur un ballon en profondeur.