Huis clos : l'incompréhension du CUP

Le président du CUP (Collectif Ultras Paris), Romain Mabille, s'est exprimé sur le huis clos qui a été prononcé pour le match PSG-Dortmund mercredi soir au Parc des Princes.
"C’est catastrophique. On ne comprend pas, les centres commerciaux, les écoles, les parcs d’attractions sont ouverts. Des matches se sont déroulés il y a deux jours sans problème et on met un huis clos au PSG. On sait que la situation est compliquée en France et qu’il y a des décisions difficiles à prendre, mais sur celle-là, on ne comprend pas, ce n’est pas cohérent avec ce qui se passe ailleurs en France" a-t-il expliqué à Europe 1.
"Dans le groupe, les gens ne comprennent pas et sont frustrés, parce qu'il y a quelques jours, on nous a laissé entendre que la rencontre se jouerait avec du public. Si la situation était aussi critique qu'en Italie, tout le monde validerait, mais aujourd'hui, elle ne semble pas avoir basculé en France. D'autre part, la ministre (NDLR : Roxana Maracineanu) avait déclaré qu' une éventuelle décision ne serait pas prise au dernier moment, par respect pour les supporters, et c'est exactement ce qui se passe. On a un agrément du ministère des Sports et on n'a aucune information, même si le PSG peut faire le relais. On apprend tout par les médias" a-t-il également dit au Parisien.fr.
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)