Howe : "L'arbitre avait fait un bon match jusqu'à ce moment-là"

Howe : "L'arbitre avait fait un bon match jusqu'à ce moment-là"
Publié le : 29/11/2023 - 11:03

L'entraîneur de Newcastle, Eddie Howe, n'a pas manqué de remercier son gardien, Nick Pope, pour avoir repoussé les assauts du PSG jusqu'au penalty de la dernière seconde (1-1) qui sauve Paris. Il a loué les performances de son gardien tout en taquinant le PSG pour ses 31 tirs manqués avant d'exprimer sa frustration concernant le penalty...

"Nick Pope a été tout aussi impressionnant qu'il l'était contre l'AC Milan à l'extérieur. Nous avions vraiment besoin d'une performance exceptionnelle de sa part. Les joueurs ont compris que nous devions défendre notre but avec acharnement, comme si notre vie en dépendait. Et c'est ce que nous avons fait, en grande partie grâce à Nick. Il est également juste de reconnaître qu'ils ont eux aussi manqué quelques occasions", a-t-il déclaré à la chaîne TNT Sports.

"Ce qui n'est pas pris en compte dans ces images, c'est la rapidité avec laquelle le ballon part. Il touche d'abord la poitrine. S'il touche d'abord sa main, il n'y a même pas penalty parce qu'il est tout près. Mais les arguments sont au moins plus convaincants. Là, il n'y a pas penalty car le ballon touche d'abord la poitrine, puis la main, qui est basse. Je n'ai pas le droit de trop parler. Je ne peux pas dire ce que j'ai sur le cœur... Je pensais que l'arbitre avait fait un bon match jusqu'à ce moment-là. Il avait été fort", a-t-il ajouté à propos du penalty.

Il est intéressant de noter que l'analyse ne semble pas être unanime concernant l'arbitrage, avec deux penaltys non sifflés pour la faute sur Hakimi et une main dans la surface qui auraient certainement changé le scénario du match. Cependant, Howe ne semble pas aborder ces points dans ses commentaires.