Haïfa, un déplacement compliqué pour le PSG

Haïfa, un déplacement compliqué pour le PSG
Publié le : 13/09/2022 - 14:29 - Dernière modification : 13/09/2022 - 14:30

Si sur papier le Maccabi Haïfa, présent dans le chapeau 4 lors du tirage au sort et qualifié à l'issue du dernier barrage, n'est pas un foudre de guerre le déplacement est toutefois très compliqué pour le Paris Saint-Germain. Habituellement, le PSG s'entraîne sur la pelouse de son adversaire, lorsqu'il voyage en Ligue des Champions, mais cela n'a pas été le cas avec une séance d'entraînement au Camp des Loges ce mardi matin.

Les hommes de Galtier sont ainsi partis, à la veille du match, en ce début d'après-midi pour 4 heures d'avion afin de rejoindre Tel-Aviv en Israël. Après son débarquement, en fin de soirée, les Parisiens vont devoir faire 80 km en bus pour rejoindre Haïfa. De ce fait, il n'y aura pas de reconnaissance, avec cette arrivée tardive de la pelouse du Stade Sammy-Ofer l'enceinte de la formation israélienne.

Une journée de récupération en moins...

À noter également qu'à l'issue de la rencontre ce mercredi soir, le PSG ne rentera pas directement sur Paris dans la foulée et séjournera dans son hôtel jusqu'à jeudi matin. Une information qui prévoit ainsi une journée de récupération en moins pour les joueurs du PSG qui devront rapidement se mettre au travail pour préparer le déplacement à Lyon pour affronter l'Olympique Lyonnais ce dimanche (à 21h) où les hommes de Jean-Michel Aulas attendent le club de la capitale le couteau entre les dents.

Un match loin des têtes pour l'instant "Je n'ai pas entendu du déplacement à Lyon. Mes joueurs sont formatés à jouer cette compétition et ils ont tous concentrés sur ce qu'ils ont à faire dans ce genre de rendez-vous" a confié Galtier en conférence de presse.