Galtier : "C'est irrationnel, il va falloir travailler les détails"

Galtier : "C'est irrationnel, il va falloir travailler les détails"
Publié le : 03/11/2022 - 01:33 - Dernière modification : 03/11/2022 - 01:33

Christophe Galtier s'est exprimée sur cette perte de la première place en Ligue des Champions malgré la victoire contre la Juventus de Turin (1-2). La raison ? Le Benfica Lisbonne a marqué un sixième but à la 92e minute contre le Maccabi Haïfa lui permettant de passer devant le PSG à la faveur d'une meilleure différence de but particulière. Le coach parisien n'exprime pas une colère, mais sait que son équipe va devoir travailler sur les détails pour espérer battre une grande équipe en 8es de finale... 

"Je n'ai pas de colère. Mes premières pensées vont à mon groupe et à mon équipe qui a fait un très bon parcours. On est venu gagner à la Juventus même si certaines personnes pensaient que cela serait facile, car la Juve était affaiblie. On a eu un match difficile, mais c'est une grande performance d'avoir gagné cette rencontre. On a battu la Juventus deux fois dans cette phase de poule. Mes joueurs ont fait une bonne phase de poule. Après, évidemment que l'on connaissait le règlement et qu'il y avait cette éventualité de perdre la première place comme ça sur le nombre de but marqués à l'extérieur. Jusqu'à la 90e minute, on était premier, puis à la 92e, on se retrouve second. Bravo au Benfica. On est les deux seules équipes en Europe à ne pas avoir perdue et on va maintenant attendre sereinement le tirage.

Mes joueurs ont fait le travail. On était très sérieux dans cette compétition. Depuis que je suis arrivé au PSG, je vous parle de la Ligue des Champions comme étant une chose irrationnelle, ce soir c'est le cas. Mais je vais ouvrir une petite parenthèse, en menant 7-2 la semaine dernière (contre Haïfa) on s'est arrêté de jouer à la 90e minute nous, c'est aussi ça les détails. Nous avons également un axe de travail important à venir, car nous avons concédé trop de buts sur les coups de pied arrêté dans cette compétition et si on en avait pris un de moins, notamment sur le match face Haïfa, on serait en 8es de finale avec la première place. Je reste fier de mon groupe, ce qu'il produit et je remarque aussi que l'on a su passer d'un système à un autre et en étant performant en marquant des buts. On va maintenant attendre le tirage, mais si vous voulez aller loin, il faudra battre de grandes équipes. Il faudra s'y préparer, s'améliorer et on verra l'état des équipes mi-février."