Dortmund c'est fou ! Sancho blessé...

Dortmund c'est fou ! Sancho blessé...
Publié le : 18/12/2019 - 10:58 - Dernière modification : 18/12/2019 - 11:02

En l'espace d'un match, le Borussia Dortmund adversaire du PSG en 8es de finale de la Ligue des Champions nous a montré ses qualités et ses faiblesses contre l'actuel leader de la Bundesliga, le Leipzig de Christopher Nkunku. Offensivement, la formation de Lucien Favre c'est fort avec notamment deux buts marqués rapidement, avec une frappe lointaine de Weigl et un coup de génie de Brandt, dans ce début de match et une défense adversaire asphyxiée dans les 45 premières minutes malgré deux superbes arrêts de Burki dans le temps additionnel de la première période.

On pensait alors le match dans un sens unique et que cela pourrait tourner à la démonstration mais comme depuis le début de saison, la défense de Dortmund a de gros trou d'air et fait deux cadeaux... en 5 minutes. A l'image de cette boulette du portier Burki qui permet à Werner de revenir dans le match en marquant dans le but vide. Leipzig égalise ensuite dans la foulée et relance le match grâce à un nouveau but de Werner.

Mais Dortmund démontre également des forces mentales, avec Sancho qui permet de reprendre l'avantage avant de sortir sur blessure en boitillant bas. Le match était alors dans les 10 dernières minutes, où une grosse erreur de marquage de Raphaël Guerreiro permet à Leipzig d'égaliser. Dans les arrêts de jeu, les coéquipiers de Marco Reus vont pousser, rendre les dernières secondes palpitantes mais vont finalement finir ce match fou sur ce score nul : 3-3.

 

 

Logo Paris Saint-Germain
Paris
4 - 3
Logo Girondins de Bordeaux
Bordeaux
Le 23/02/2020 à 21:00
Logo Paris Saint-Germain
Paris
-
Logo Dijon Football Côte d'Or
Dijon
Le 29/02/2020 à 17:30
Logo Canal+
La planete foot