Danilo : "Je préfère ne pas parler et faire ce que demande le coach"

Danilo : "Je préfère ne pas parler et faire ce que demande le coach"
Publié le : 09/04/2024 - 21:30 - Dernière modification : 09/04/2024 - 22:42

Danilo, le défenseur portugais, s'est exprimé en conférence de presse avant le quart de finale aller de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone ce mercredi soir (21h), au Parc des Princes. Il a souligné son désir de ne pas entrer dans le jeu de la provocation et de se concentrer uniquement sur le terrain. Voici quelques extraits de ses déclarations :

"Je préfère ne pas trop parler et me focaliser sur le match, sur la tactique, sur les choses que le coach nous demande de faire. Je pense que c'est plus important que de parler. Quand tu parles trop, mais que tu ne fais pas le taf pendant le match, ce n'est pas rigolo. Alors on doit se focaliser sur le match et ne pas parler."

"Il me semble que la pression est un peu différente. Le coach nous transmet de la sérénité, du calme. Je pense que c'est important pour des matches comme ça. On doit être calme et tranquille pour faire ce qu'on a à faire. Être tranquille et penser seulement au match."

"Je pense qu'en quart de finale de Champions League, on ne doit pas dire que le PSG ou le Barça est favori. Nous sommes deux équipes costaudes au niveau mondial. Le Barça avec cinq Ligues des champions, on pourrait dire que ce sont eux les favoris, mais dans une double-confrontation, être favori, ça ne compte pas. C'est pendant le match qu'on doit voir ça. Nous sommes prêts pour le démontrer."

Ces déclarations reflètent la volonté de Danilo et celle de l'équipe de rester concentrés, calmes et déterminés à faire le travail sur le terrain sans se laisser distraire par des provocations ou des spéculations sur le favoritisme.