Bruges 1-1 PSG : les notes des Parisiens

Bruges 1-1 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 15/09/2021 - 22:50 - Dernière modification : 16/09/2021 - 09:16

Le PSG a fait match nul à Bruges ce mercredi soir pour la première journée de Ligue des Champions (1-1, but de Herrera côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match.

Navas : 6 : Le portier ne peut rien sur le but belge de la 27e, le tir de Vanaken est légèrement contré par Kimpembe (1-1). Un bon arrêt sur coup franc (33e), puis sur une occasion belge (39e). Il a su rester attentif et vigilant tout au long de la rencontre.

Hakimi : 3.5 : Il s'est fait prendre dans le dos à de multiples reprises. Le défenseur droit a bien eu du mal à contenir les assauts belges. Un apport offensif trop limité.

Marquinhos : 6 : Après une première période sur le courant alternatif, il a remis un peu les choses du bon côté après la pause.

Kimpembe : 7 : Très actif dans ce match, il n'a pas hésité à aller au duel et à se battre. Partie réussie.

Diallo : 4.5 : Pas des plus impériales non plus en défense, il a peiné à élever son niveau de jeu. Remplacé par Nuno Mendes à la 75e, qui a apporté un vrai plus offensif.

Herrera : 8 : L'Espagnol ouvre la marque à la 16e, d'une frappe dans la surface sur un service de Mbappé de la gauche (0-1). Très actif dans l'entre jeu parisien, il a beaucoup couru pour compenser sans arrêt.

Paredes : 3.5 : Averti à la 12e minute suite à un mauvais contrôle, il fauche son adversaire. Il est en retard sur le but de Bruges à la 27e (1-1). L'Argentin n'était pas au niveau dans ce match, trop d'erreurs à mettre à son actif. Remplacé par Pereira à la mi-temps.

Pereira : 4 : Entré à la mi-temps, il a souvent reculé pour s'intercaler entre les deux défenseurs centraux. Beaucoup trop de ballons perdus et on l'a senti peu à l'aise dans cette position. Il devait apporter plus de solidité au milieu : pari seulement à moitié réussi.

Wijnaldum : 3.5 : Lui aussi n'a pratiquement rien réussi durant les 45 minutes où il a joué. Trop d'imprécisions, de ballons perdus, et un travail défensif non efficace. Remplacé par Draxler à la mi-temps.

Draxler : 3 : Il a traversé cette deuxième période comme un fantôme... On n'a pas vu se mettre en valeur ou apporter un plus à l'équipe dans son rôle de milieu relayeur.

Mbappé : 6.5 : Passeur décisif pour Herrera à la 16e d'un centre à ras de terre de la gauche (0-1). Il a créé le danger à plusieurs reprises. Blessé à la cheville, il a laissé sa place à Icardi à la 51e, qui n'a rien réussi, souvent pris au piège du hors-jeu.

Messi : 5.5 : Quelques occasions : il trouve la barre à la 29e minute d'une frappe enroulée, puis le portier adverse à la 70e et enfin il frappe au-dessus sur une volée suite à un centre de Mendes (79e). Lui au moins à l'excuse du manque de rythme. Averti à la 72e pour une faute au milieu du terrain.

Neymar : 3 : L'une des déceptions parisiennes de ce match. On n'a que trop peu vu le Brésilien, qui n'a pas apporté le danger sur son côté gauche. Beaucoup de frustration en fin de match.