Benfica 1-1 PSG : les notes des Parisiens

Le PSG a fait match nul face à Benfica ce mercredi soir au Portugal dans le cadre de la 3e journée de Ligue des Champions (but de Messi côté PSG). Retrouvez les notes de la rédaction de Paristeam ci-dessous.
Donnarumma : 8 : Un arrêt à la 8e devant G. Ramos qui était parti dans le dos de la défense, sur un tir de loin (14e), sur une frappe dans la surface (19e), puis à la 37e sur un tir de près qui lui vient dessus. Il ne peut pas grand chose sur le but contre son camp de Pereira (1-1, 42e). En seconde période, il fait la parade devant Silva (81e).
Ramos : 5 : L'Espagnol a souffert en première période face à la rapidité de son homonyme G.Ramos, tout comme sur l'occasion de Silva (81e).
Marquinhos : 6 : Difficile en début de partie, comme toute l'équipe, avant de trouver son équilibre au milieu de cette défense centrale.
Pereira : 5 : En difficulté en première période, où il a souvent été pris dans le dos en début de match, le Portugais marque contre son camp à la 42e sur un centre rentrant (1-1). Mieux en seconde période dans son placement.
Hakimi : 6.5 : Il a eu deux occasions en seconde période, mais à chaque fois le gardien a repoussé. Globalement satisfaisant dans son couloir droit.
Verratti : 6 : Bien pris au marquage par les milieux locaux, l'Italien a eu du mal à surnager en première période. Plus appliqué après la pause, il a repris de l'envergure. Averti à la 94e pour un tacle non maitrisé.
Vitinha : 5 : En difficulté en première période où il est passé à côté face au milieu vif portugais. Il a relevé la tête après la pause, en jouant simple et avec efficacité. Remplacé par Ruiz à la 87e, averti à la 91e pour une faute au milieu.
Mendes : 5.5 : Match correct pour le latéral portugais, à créditer de quelques montées intéressantes. Remplacé par Bernat à la 67e, il est blessé à la cuisse.
Messi : 7 : L'Argentin ouvre la marque à la 22e sur une belle action collective, un tir enroulé de l'extérieur de la surface (0-1). Du mouvement, et le joueur le plus dangereux du match. Remplacé par Sarabia à la 81e.
Neymar : 6 : Après un début de match raté, il donne le ballon dans le bon tempo pour Messi qui ouvre le score (0-1, 23e). Il trouve la barre sur un retourné dans la surface (48e). Un coup franc direct détourné par le gardien (55e). De l'activité, mais énormément de déchet technique. Averti à la 91e pour contestation.
Mbappé : 4 : Le Parisien le plus décevant, on ne l'a quasiment pas vu de la partie. Seulement une frappe enroulée du droit détournée par le gardien (69e) à mettre à son crédit.
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)