Bayern Munich 2-0 PSG : les notes des Parisiens

Bayern Munich 2-0 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 08/03/2023 - 22:53

Le PSG s'est incliné (2-0) face au Bayern Munich ce mercredi soir à l'Allianz Arena dans le cadre des huitièmes de finale retour de Ligue des Champions. Retrouvez les notes de la rédaction de Paristeam ci-dessous.

Donnarumma : 5.5 : L'Italien se couche bien sur une frappe à ras de terre (16e), puis à la 31e sur un tir de Musiala dans la surface. Sur le but de Choupo-Moting (60e, 1-0), il est battu de près et ne peut rien faire. Il est également battu à la 90e sur le but de Gnarby (2-0). Un ultime arrêt à la 92e.

Marquinhos : Le Brésilien a débuté, a fait son match pendant 35 matchs, avant de céder sa place à Mukiele, la douleur était trop vive.

Mukiele : Entré à la 35e en position de défenseur central, axe droit, il a laissé sa place à Bitshiabu à la mi-temps.

Bitshiabu : 6 : Entré à la mi-temps, le Titi a été bon, il a fait ce qu'on attendait de lui. Bravo.

Ramos : 6 : Une occasion sur corner à la 65e, mais Sommer fait la parade, puis également de la tête sur corner à la 83e, mais c'est juste à côté. Rarement mis en difficulté défensivement.

Pereira : 8 : Le patron de la défense, clairement. Le Portugais a commencé la rencontre axe droit, avant de passer à gauche à la 35e lors de la sortie de Marquinhos, puis de nouveau axe droit en seconde période. Il défend bien devant Choupo-Moting à la 50e dans la surface, et globalement, il a été intraitable.

Hakimi : 4 : Mis en difficulté par la vivacité de Davies, on n'a pas senti le Marocain à son aise durant toute la partie, avec un apport offensif insuffisant.

Vitinha : 3 : Une énorme occasion à la 38e, quand le portier adverse se troue dans sa relance et il a le but vide devant lui, il n'appuie pas assez sa frappe et un défenseur dégage... Le Portugais a fait beaucoup de mauvais choix et il n'a pas apporté une véritable plus-value. Remplacé par Ekitilé à la 81e.

Verratti : 3 : C'est lui qui perd le ballon sur l'ouverture du score allemande (60e, 1-0). Le milieu de terrain est passé à côté de son match, faisaint rarement les bons choix. Une grosse déception, assurément.

Ruiz : 5 : Il était présent en première mi-temps, où il a fait son match, avec ses moyens. Il a baissé de pied physiquement après la pause. Remplacé par Zaïre-Emery à la 76e.

Mendes : 5.5 : Il n'a pas démérité tout au long de la partie, mais il avait fort à faire dans son couloir. Il a tout donné, il est sorti très émoussé. Remplacé par Bernat à la 82e.

Mbappé : 5.5 : Il a été serré de près. Une occasion dès la 2e minute de jeu, mais son tir dans un angle fermé est capté par le gardien. Ce dernier capte encore à la 67e sur une frappe à nouveau dans un angle fermé. Il ne peut pas faire tout seul, malgré la meilleure volonté du monde.

Messi : 2 : À la 25e, il est dans la surface et le ballon est cafouillé, le portier adverse finit par s'en saisir. Sa seule occasion de la partie et la seule fois où on l'a vu en position offensive de manière intéressante. Une très grosse déception.