Barrages LdC : ce sera un club français !

Barrages LdC : ce sera un club français !
Publié le : 30/01/2025 - 01:22

Le PSG a conclu sa phase de Ligue des Champions en beauté avec deux victoires retentissantes face à Manchester City (4-2) et Stuttgart (1-4), validant ainsi sa qualification pour les barrages. En terminant à la 15e place du classement, les Parisiens savent déjà qu’ils retrouveront un adversaire bien connu en 16es de finale : Brest ou l’AS Monaco. Le tirage au sort aura lieu ce vendredi à 12h00 pour désigner l’adversaire. A noter que le match retour se jouera au Parc des Princes.

Un duel 100 % français en perspective
Le hasard du calendrier pourrait offrir une série inédite au PSG. En effet, Paris se déplace à Brest dès ce samedi en championnat et pourrait enchaîner une triple confrontation face aux hommes d’Éric Roy en moins de trois semaines. Même scénario possible avec Monaco, que les Parisiens affronteront le vendredi 7 février en Ligue 1.

Un choc en huitièmes en cas de qualification
Si le PSG passe ce barrage, le défi sera encore plus corsé. En 8es de finale, les hommes de Luis Enrique croiseront la route d’un poids lourd européen : Liverpool ou le FC Barcelone, selon le tirage.

Le PSG s’offre une belle opportunité, mais avant de rêver plus loin, il faudra d’abord dominer un adversaire bien connu du championnat… Verdict ce vendredi !