Barça 1-4 PSG : ON LES A RENVERSE !!!! Les notes des Parisiens

Barça 1-4 PSG : ON LES A RENVERSE !!!! Les notes des Parisiens
Publié le : 16/04/2024 - 23:20 - Dernière modification : 17/04/2024 - 03:05

Historique, après avoir perdu 2-3 au match aller, le PSG a renversé le FC Barcelone (1-4) et se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des Champions !!! Jamais une équipe français avait renversé la situation après avoir perdu le match aller, Paris l'a fait ! Les Parisiens affronteront le Borussia Dortmund qui a renversé l'Atlético Madrid (4-2) avec le match retour à Paris. 

Les notes des Parisiens

Gianluigi Donnarumma (5) : Catastrophique au match aller où il était coupable sur les trois buts, le portier italien n'a pas retrouvé sa sérénité et a été rapidement battu sur un nouveau but de Raphinha. Cependant, il a été sauvé par sa défense. Il a toutefois effectué un arrêt décisif pour empêcher Lewandowski d'arracher la prolongation. Une remise en question et du travail lui sont demandés pour les échéances à venir.

Achraf Hakimi (6) : De retour de suspension, il était attendu, mais il a eu beaucoup de mal à entrer dans le match, éprouvant des difficultés défensives. Au retour des vestiaires, il a montré un tout autre visage avec une présence offensive, notamment avec un tir repoussé par Ter Stegen, et en étant passeur sur le but de Vitinha. C'est lui également qui a initié l'action amenant le but qualificatif.

Marquinhos (8) : Énorme et cela fait plaisir, on l'espère, cela va être une bonne thérapie pour lui. Souvent critiqué lors des dernières éliminations, le capitaine a été monstrueux dans ce match. Solide dans les duels, il n'a pas commis de fautes, et a été propre dans ses relances, en plus de sauver son équipe devant Torres.

Lucas Hernandez (6) : Moins solide que d'habitude, mais contrairement au match aller, il a été bien épaulé par son capitaine. Il a eu des difficultés dans les duels face à Lewandowski, mais n'a pas commis d'erreur majeure.

Nuno Mendes (6) : Un début de match compliqué où il a été mis en difficulté par le talentueux Lamine Yamal. Moins impérial qu'au match aller, il a tout de même été intéressant offensivement après la sortie de Yamal, notamment en étant impliqué dans l'action amenant l'expulsion d'Araujo.

Vitinha (7) : Dans son rôle de sentinelle, le Portugais a eu du mal à s'affirmer au début du match, mais s'est distingué en décalant Barcola sur le but égalisateur. Il a également rétabli l'équilibre de son équipe avec une frappe magistrale de l'extérieur de la surface qui a trompé Ter Stegen pour le 1-2.

Warren Zaïre-Emery (6) : À seulement 18 ans, il n'a pas reculé devant le combat et a gratté des ballons sans ménager ses efforts, une attitude appréciée.

Fabian Ruiz (6) : Parfois irrégulier, le milieu de terrain espagnol a montré des choses intéressantes, mais a manqué de vivacité devant le but. Son travail de pressing a toutefois été utile pour son équipe.

Ousmane Dembélé (8) : Ciblé et hué par les supporters barcelonais qui ne lui ont pas pardonné sa célébration au match aller, l'ailier français a apporté la meilleure réponse sur le terrain. Percutant une nouvelle fois sur le côté droit, il a fait preuve d'imprécision comme ses corners mal négociés. Néanmoins, c'est lui qui a provoqué la révolte en marquant sur un centre de Barcola avec un tir sous la barre de Ter Stegen. Il a ensuite manqué un doublé en voyant le cuir frôler le poteau. C'est également lui qui a provoqué le penalty en poussant Cancelo à la faute.

Bradley Barcola (8) : Il est le dynamiteur de cette double confrontation ! Sur son côté gauche, il a fait mal à la défense barcelonaise dès le début. Surnommé "le petit agneau" par Riolo, il a provoqué l'expulsion d'Araujo en le prenant de vitesse, un tournant de la rencontre. Il a offert le ballon de l'égalisation à Ousmane Dembélé et donné une occasion de but à Mbappé. Un crack !

Kylian Mbappé (7) : Complètement absent au match aller, l'attaquant voulait inverser la tendance. Il s'est rapidement offert une occasion détournée par Ter Stegen. Il s'est montré collectif en décalant Fabian Ruiz qui a manqué l'occasion. Il a pris ses responsabilités en transformant le penalty crucial et s'est offert un doublé mettant son équipe à l'abri dans les dernières secondes à la suite d'un tir de Marco Asensio.