Anderlecht 0-4 PSG : notes des Parisiens

Publié le : 18/10/2017 - 22:35 - Dernière modification : 18/10/2017 - 22:35

Le PSG a battu facilement Anderlecht (0-4) lors de la troisième journée de Ligue des Champions à Bruxelles ce mercredi soir. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 7.5 : Des arrêts importants tout au long de la partie (7e, 12e, 15e, 63e) qui ont permis au PSG de passer une soirée presque tranquille en Belgique. Sauvé par sa barre à la 80e suite à une belle parade de sa part. Rassurant.

Alves : 5 : Le Brésilien a souffert face à son vis-à-vis en début de partie. Précis sur ses centres lors de ses trop rares montées offensives. Clairement pas dans un grand soir.

Marquinhos : 7 : Un bon match du Brésilien, qui a fait parler son expérience et sa science de l'anticipation face aux attaquants belges.

Kimpembe : 7 : Un match solide pour le défenseur parisien. Solide dans ses interventions et dans son placement.

Kurzawa : 5 : Sur son seul bon centre du match, Cavani marque, mais il était hors-jeu. Dommage pour le défenseur parisien, qui n'a pas montré grand-chose une fois de plus offensivement. Face à la petite adversité de son côté, il s'en est sorti défensivement, malgré des errances dans le placement...

Motta : 5.5 : Match correct pour le capitaine italien du soir. Averti pour protestation à la 51e, il aurait pu être exclu dix minutes plus tard pour un tirage de maillot pas loin de la surface d'Areola. Remplacé par Draxler à la 71e.

Verratti : 7.5 : C'est lui qui lance parfaitement Mbappé pour l'ouverture du score (0-1, 3e). L'Italien a brillé par son jeu vers l'avant et sa qualité de passe. Au niveau dans les replis défensifs. Bon match. Remplacé par Lo Celso à la 74e.

Rabiot : 5 : Un match moyen pour le milieu de terrain, qui n'a pas brillé dans son rôle de relayeur. Il a terminé la partie en tant que sentinelle.

Mbappé : 8 : L'attaquant le plus remuant du match. Il ouvre la marque à la 3e minute d'une frappe à ras de terre dans un angle fermé. Il manque le deuxième à la 23e, sur son mauvais drible face au gardien. Il donne un caviar à Cavani à la 43e pour le 0-2. Averti bêtement à la 53e pour avoir joué après le coup de sifflet de l'arbitre. Dans la dernière demi-heure, il manque le cadre à trois reprises.

Neymar : 6.5 : Trop souvent la tête dans le guidon. Le Brésilien manque une grosse occasion à la 23e sur le second ballon sur l'occasion de Mbappé. Il est ensuite à l'origine du deuxième but parisien. Une occasion de la tête juste à côté à la 53e sur un centre d'Alvès. Buteur sur coup franc pour le 0-3 à la 65e.

Cavani : 7 : Avec un peu plus de réussite, il aura fait un grand match. Il manque une occasion à la 41e, bien lancé par Verratti, tout comme à la 60e. La deuxième sera la bonne, à la 43e, bien servi par Mbappé de la tête. Il trouve la barre à la 49e. Remplacé par Di Maria à la 74e, qui marque à la 88e (0-4).