Vers une baisse de salaire généralisée de 50% ?

Vers une baisse de salaire généralisée de 50% ?
Publié le : 28/03/2020 - 09:16 - Dernière modification : 28/03/2020 - 15:12

Ander Herrera, milieu de terrain du PSG, pour le média espagnol la Cadenar Ser, expliquait vendredi qu'il était prêt à accepter une baisse de salaire, en ces temps de confinement, afin d'aider le club parisien à traverser ce moment difficile, où les rentrées d'argent sont faméliques. "Nous devons tous être cohérents avec la situation mondiale, avec la situation du football. Si les choses sont raisonnables, bien sûr, nous parviendrons à un accord" disait-il.

L'Équipe du jour explique ce samedi que les clubs français devraient demander un effort à leurs joueurs. "Comme tous les salariés dans ce cas (de chômage partiel, ndlr), les joueurs perdent déjà 16 % de leur salaire net" explique un dirigeant français au quotidien sportif, mais cela devrait aller plus loin.

Un groupe de travail, appelé 'dialogue social' au sein de la LFP étudie les possibles solutions. L'une d'elles serait de baisser les salaires bruts de 50%, et de compenser ensuite, au fil des mois, avec notamment les nouveaux droits télévisuels qui vont arriver, à hauteur de 1.153 milliard d'euros pour la période 2020-2024. Réponse début avril.