Strasbourg-PSG : un arrêté tombé à 21h25

Strasbourg-PSG : un arrêté tombé à 21h25
Publié le : 07/03/2020 - 01:23

C'est à 21h25 ce vendredi soir que l'annulation du match Strasbourg-PSG, en raison du coronavirus, est tombée suite à un arrêté de la préfecture du Bas-Rhin alors que les joueurs Parisiens étaient déjà arrivés à Strasbourg. En cette raison, le directeur général de la LFP Didier Quillot est intervenu au micro de Canal+ pour s'excuser auprès du PSG, apporter des explications et évoquer le report de cette rencontre de la 28e journée de Ligue 1.

"On a reçu cet arrêté préfectoral entre 21h20 et 21h30. Je sais que les joueurs du PSG étaient déjà arrivés à Strasbourg. Nous n'y pouvons rien. Mais la décision de la préfecture du Bas-Rhin s'impose à tous, la Ligue comme les clubs. C'est la préfecture du Bas-Rhin qui nous a envoyé un arrêté ce vendredi soir vers 21h25 nous demandant que le match prévu demain à la Meineau ne se tienne pas et dans aucune condition. La raison est simple, sur le public qui était attendu dans le stade il y avait 25% de billets qui étaient achetés par des supporters du Haut-Rhin dans lequel il y a un cluster. La préfecture de Strasbourg a préféré ne pas prendre le moindre risque de contagion et a demandé simplement que ce match n'est pas lieu. Ce vendredi soir, à 19h00, j'étais encore au téléphone avec Marc Keller (le président de Strasbourg) qui ne savait pas que le match serait reporté. On est dans une situation qui présente un risque sanitaire où je trouve que l'état joue très bien son rôle en matière de communication, en matière d'informations et de relations. Il fait tout nous donner les conseils qu'il faut et nous aide à nous adapter aux situations même si cela peut évoluer d'heure en heure pour une maladie comme celle-ci. Un risque comme celui-ci on ne l'a jamais connu" explique le dirigeant de la LFP.

Mais avec ce report, un casse-tête s'annonce pour trouver une date... "On n'a pas d'idée pour le report de ce match. Cela va dépendre de deux choses : le calendrier du PSG très chargé, car ils sont présents sur les quatre tableaux et puis l'évolution du risque sanitaire. Notre stratégie est claire, tous les matchs doivent avoir lieu et le championnat de Ligue 1 doit aller à son terme à la date prévue c'est-à-dire le 23 mai. On reportera ce match Strasbourg-PSG à la première date rendue disponible et par rapport à l'évolution sanitaire" a-t-il précisé.