Strasbourg-PSG : la préfète prend la parole

Strasbourg-PSG : la préfète prend la parole
Publié le : 06/03/2020 - 23:40 - Dernière modification : 06/03/2020 - 23:47

Provoquant l'incompréhension du PSG, suite à "une décision tardive", la préfète du Grand Est et du Bas-Rhin Josiane Chevalier explique la raison du report de Strasbourg-PSG prononcé ce vendredi soir.

"Ce match allait attirer un public de l'ordre de 27 000 personnes composé d'un quart de supporters venant du département voisin où l'épidémie (du coronavirus) est très significative. J'ai donc pris une mesure de protection. Un huis clos refusé ? Dans la situation qui était la nôtre, cela n'était pas une mesure très lisible et le mieux était de prendre une mesure claire. J'ai proposé les deux solutions et les dirigeants locaux ont préféré l'option report" a-t-elle déclaré au micro d'Infosport+.

Après avoir tenté de jouer ce match, qui devait avoir lieu ce samedi à 17h30 au Stade de la Meineau, à huis clos - refusé par Strasbourg - les joueurs du PSG sont repartis dans la soirée à Paris et vont désormais se projeter sur le 8e de finale retour face à Dortmund, mercredi à 21h00 au Parc des Princes. La rencontre, elle, est reportée à une date ultérieure qui sera prochainement annoncée par la LFP.