Strasbourg 1-4 PSG : les notes des Parisiens

Strasbourg 1-4 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 10/04/2021 - 18:50

Le PSG a gagné contre Strasbourg ce samedi soir au Stade de la Meinau lors de la 32e journée de Ligue 1 (1-4, buts de Mbappé, Kean, Sarabia et Paredes côté parisien). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match.

Navas : 6 : Sauvé par son poteau à la 9e, sur une frappe de Thomasson, seul danger durant la première mi-temps. Remplacé par Rico (5) à la pause, qui prend un but premier poteau par Sahi (63e, 1-3).

Kehrer : 5.5 : Prestation sans trop de soucis pour l'Allemand côté droit, qui s'est contenté du travail défensif.

Pereira : 6.5 : À un poste qui n'est pas le sien, il a fait le boulot. Passeur décisif pour Sarabia (27e, 0-2) d'une passe à l'entrée de la surface. Malheureusement, il est pris de vitesse par Sahi (63e) sur le but alsacien.

Kimpembe : 7 : Bon match pour le défenseur central et capitaine du PSG, qui a été sérieux tout au long de la partie.

Bakker : 5.5 : Un peu de fébrilité défensive, mais il tente des choses quand il prend son couloir, une vraie envie d'apporter. Les offensives alsaciennes sont arrivées de son côté en seconde période. Un centre-tir (14e) qui a mis en danger le gardien adverse.

Paredes : 7 : Un bon match pour son retour dans l'équipe au milieu. L'Argentin marque sur coup franc de 25 mètres (79e, 1-4) au ras du poteau.

Herrera : 7 : Match sérieux pour le milieu de terrain espagnol, qui enchaîne les matchs, retrouve du rythme. Précieux. Remplacé par Simons à la 89e.

Sarabia : 6.5 : Il a bien débuté le match, en étant buteur à la 26e, sur un service de Pereira à l'entrée de la surface, il contrôle, se retourne et trompe le gardien (0-2). On l'a moins vu par la suite, dans le dur physiquement.

Rafinha : 5.5 : Match correct pour le milieu de terrain, qui manque toutefois de rythme dans le jeu. Remplacé par Gueye à la 74e.

Kean : 7 : L'attaquant marque à la 45e, lancé en profondeur par Mbappé, il frappe sans regarder le but et trompe le portier (0-3). Une occasion à la 61e, devant le gardien, mais ce dernier fait l'arrêt. Remplacé par Draxler à la 74e.

Mbappé : 7.5 : Il ouvre le score à la 15e, coin gauche de la surface, il laisse sur place son défenseur et frappe entre les jambes du gardien (0-1), puis passeur décisif pour Kean, qu'il décale dans la surface (0-3, 45e). Une occasion à la 69e, le gardien a fait la parade. Bon match. Remplacé par Nagera à la 89e.