Rennes-PSG (1-1) : les notes de ParisTeam

Publié le : 13/09/2014 - 19:05 - Dernière modification : 13/09/2014 - 19:13

Retrouvez les notes de la rédaction de Paristeam après le match Rennes-PSG (1-1, 5e journée de Ligue 1).

  Note Commentaire
Sirigu 6.5 Il est trompé sur le centre-tir de Ntep en deuxième période, mais il se reprend à la 69e sur une frappe du même Ntep qui filait au ras du premier poteau.
Van der Wiel
6
Quelques centres à mettre à son actif, notamment un devant le but avant la mi-temps, qui permet à Camara d'ouvrir le score. Défensivement, le Néerlandais a réalisé une prestation correcte, sans plus.
Marquinhos 5.5 Un match sans relief pour le Brésilien, qui a géré les affaires courantes en défense. Il n'a que rarement été pris à défaut.
Camara
5
Titularisé dans l'axe de la défense, il s'est distingué avant la mi-temps, en étant présent devant le but pour reprendre un centre de Van der Wiel. Malheureusement, il est coupable sur l'égalisation, en ne remontant pas assez vite dans l'alignement défensif.
Maxwell 4
De l'activité côté gauche, mais le Brésilien n'était pas aussi présent qu'à l'accoutumée. Il aurait dû apporter plus souvent le surnombre.
Motta 5.5
Très à l'aise techniquement à la récupération, l'Italien est à créditer d'un match sobre, même si on aurait aimé le voir un peu plus offensif pour apporter le surnombre. Remplacé par Matuidi à la 68e.
Verratti 6.5 Quelques bonnes ouvertures pour ses attaquants et une présence importante au milieu de terrain. Précieux, même si on peut lui reprocher quelques errements sur les replacements.
Pastore 5.5 De l'envie en début de rencontre, où il a essayé de dynamiter la défense regroupée de Rennes, avec quelques gestes techniques appréciables. Pas toujours adroit quand il s'agit de défendre. Une prestation correcte. Remplacé par Cabaye à la 83e.
Lucas 5 Il a trop souvent déserté son couloir droit pour repiquer dans l'axe. Le Brésilien a manqué de spontanéité dans son jeu, tout comme une fluidité qui aurait été appréciable. Seul fait d'armes, une passe lumineuse pour Ibra en première période. Décevant. Remplacé par Lavezzi à la 72e.
Ibrahimovic 5 Une occasion à la 29e minute, une volée sur un centre de Verratti et quelques frappes cadrées à mettre à son crédit, mais le Suédois n'a pu tirer son équipe vers le haut.

 

Zoom sur...

 

Cavani
3.5
/10

Une frappe de 20 mètres à la reprise. Avant et après, pas grand-chose pour l'attaquant, qui semblait souvent agacé d'être cantonné à ce couloir gauche...