Reims 0-3 PSG : SUPER GIGIO ! les notes des Parisiens

Le PSG s'évite le piège Rémois grâce à un monstrueux Donnarumma et un triplé de Kylian Mbappé et prend la tête de la Ligue 1 !
Les notes des Parisiens
Gianluigi Donnarumma (9) : Il a connu une frayeur avec une relance au pied avant de nous offrir une masterclass avec cinq arrêts consécutifs sur sa ligne, permettant ainsi à son équipe de rester en vie avant le côté tueur de Mbappé.
Carlos Soler (4) : Son entame de match catastrophique a mis son équipe en grand danger. Cependant, il a sauvé sa prestation avec une passe décisive.
Marquinhos (6) : Cherchant à réagir après son match décevant contre Milan, le capitaine a réussi. Il a écarté un ballon dangereux pour éviter que Donnarumma ne soit fusillé à bout portant.
Milan Skriniar (3) : Le Slovaque a mal débuté le match en ne marquant pas son joueur sur le but refusé pour un hors-jeu. Bien qu'il se soit repris par la suite, les nombreux arrêts de Donnarumma ont mis en lumière ses lacunes.
Nordi Mukiele (5) : Il a eu du mal à entrer dans son match, mais il a fait les efforts nécessaires pour se rattraper.
Fabian Ruiz (6) : Présent à la récupération, il a bien aidé sa défense qui était sous pression. Il a remporté de nombreux duels, réalisant ainsi un bon match.
Warren Zaïre-Emery (6) : Il a un peu souffert en première mi-temps avant de se reprendre. Impliqué dans le troisième but, il aurait pu être décisif à nouveau en ratant le 0-4 en fin de match.
Kang-in Lee (4) : Moins percutant que d'habitude, il a déclenché une frappe puissante mais s'est ensuite effacé.
Ousmane Dembélé (6.5) : Il a délivré un centre décisif involontaire pour Kylian Mbappé et a contribué à la construction du deuxième but. Bien que toujours en quête de ce petit but, il a réalisé une bonne prestation.
Gonçalo Ramos (3) : Il n'a pas touché beaucoup de ballons, souvent oublié par ses coéquipiers. Bien qu'il ait fait un travail correct, on attend davantage d'un numéro 9. Il a manqué sa seule occasion sur un centre de Mbappé.
Kylian Mbappé (7.5) : Il a ouvert le score rapidement sur un centre de Dembélé. Bien qu'il ait raté quelques occasions, il a été décisif sur une passe de Carlos Soler et à la conclusion d'une superbe passe de Barcola. Son triplé sera retenu, mais le coach Luis Enrique lui a rappelé qu'il doit encore progresser dans le jeu.
La planete foot
- 09:25 - Violences sur les éducateurs sportifs et pression sur les enfants : les dérives du "projet Mbappé" (Source RTL.fr)
- 08/12 - Agression de Kheira Hamraoui: la justice valide les écoutes d'Aminata Diallo, un coup dur pour sa défense (Source Rmcsport.bfmtv.com)
- 06/12 - Deux ans de prison ferme pour l'ancien agent de Yohan Mollo, qui l'avait escroqué de plusieurs millions d'euros (Source Rmcsport.bfmtv.com)
- 06/12 - « Ils sont encore plus fous que nous » : quand les jeunes gardiens du PSG rencontrent leurs homologues du hand (Source Leparisien.fr)
- 05/12 - Droits TV – Football : la Premier League renouvelle avec Sky Sports et TNT Sports pour près de 2 milliards d’euros par saison (Source Mediasportif.fr)