RCSA 1-1 PSG : Paris, Champion HISTORIQUE ! Les notes des Parisiens

RCSA 1-1 PSG : Paris, Champion HISTORIQUE ! Les notes des Parisiens
Publié le : 27/05/2023 - 23:44 - Dernière modification : 28/05/2023 - 07:21

C'est fait ! En allant faire match nul à Strasbourg (1-1), le PSG a décroché son 11e titre de Champion de France. HISTORIQUE ! Paris bat ainsi le record de l'ASSE (10), égalité la saison dernière, et prend la première place en réalisant ce record. C'est Lionel Messi qui a délivré un Paris très poussif avant que Kevin Gameiro égalise.

Les notes des Parisiens...

Gianluigi Donnarumma (6) : le gardien italien n'a rien à se reprocher ce soir. Il effectue deux parades et il ne peut rien sur le but de Gameiro.

Warren Zaïre-Emery (5) : une nouvelle fois aligné à un poste qui n'est pas le sien, en raison de la suspension d'Hakimi, le titi Parisien a éprouvé des difficutés même s'il a eu des montées intéressantes. 

Danilo (4) : un match mi figue, mi raison pour le Portugais. Il est à l'origine du but de Messi avec une belle ouverture pour Kylian Mbappé, mais il se rate en manquant le ballon sur le but de Gameiro. 

Sergio Ramos (5) : il a été bousculé ce soir et il n'a pas rassuré sa défense. Il est attentiste sur le but de Gameiro qui met en difficulté Danilo. 

El Chadaille Bitshiabu (2) : titulaire dans la défense à trois, suite au forfait de Marquinhos, le joueur de 17 ans a été dans le dur ce soir. Il fait une passe en retrait mal maitrisé et il est proche de concéder un penalty. Le titi interroge, il est encore passé à côté. 

Juan Bernat (5) : il a été assez timide dans son couloir gauche. Il n'a pas fait de différences. 

Vitinha (5) : le petit portugais est retombé dans ses travers. il a à nouveau couru dans le vide et n'a pas apporté de solutions offensives. 

Renato Sanches (5) : il a apporté de l'impact dans le milieu de terrain et il est tout prêt d'ouvrir le score sur une reprise de volée sur corner. 

Marco Verratti (4) : une prestation décevante. il n'a pas pris de risque dans le jeu et des passes en profondeur mal négociées. 

Lionel Messi (6) : pour certainement son dernier match à l'extérieur au PSG, Lionel Messi a montré de belles choses avec des accélérations qui ont fait mal à la défense strasbourgeoise. Il ouvre le score sur une passe décisive de Kylian Mbappé. 

Kylian Mbappé (4,5) : Une seule chose à retenir c'est sa passe décisive pour Messi. En compétition avec Alexandre Lacazette pour le titre de meilleur buteur du championnat, il cherche trop le but au lieu du collectif. Il a fait parlé sa technique et sa vitesse mais pour rien.