PSG : Xavi Simons dans le groupe, pas de Neymar !

PSG : Xavi Simons dans le groupe, pas de Neymar !
Publié le : 16/10/2020 - 15:32

Attendu avec impatience, au regard des nombreuses absences, Thomas Tuchel vient de communiquer son groupe de joueurs retenus pour affronter le Nîmes Olympique ce vendredi soir (à 21h00, en direct sur Téléfoot) et il y a quelques surprises.

La première c'est Xavi Simons qui fait son apparition. En grande forme avec les U19 du PSG, le jeune milieu néerlandais a été appelé en renfort et il est logiquement récompensé. Neymar, arrivé seulement mercredi soir à Paris, est ménagé. Enfin malgré ses 95 minutes disputées mercredi contre la Croatie avec l'Equipe de France, l'attaquant du PSG Kylian Mbappé est présent mais ne devrait pas débuter la rencontre.

Arrivés dans les dernières heures du mercato, le milieu de terrain Rafinha et le jeune attaquant Moise Kean (20 ans) font leur première apparition dans le groupe. Les deux joueurs pourraient même être titulaires... Enfin la deuxième surprise c'est la présence de Jesé Rodriguez qui n'entrait pas dans les plans depuis le début de la saison.

Pour rappel, le coach parisien est privé de Layvin Kurzawa, Angel Di Maria, Marquinhos - tous les trois suspendus - Julian Draxler, Marco Verratti, Mauro Icardi, Thilo Kehrer, Juan Bernat... blessés. Danilo Pereira, déclaré "cas Covid-19", pour avoir approché Cristiano Ronaldo, positif au virus, est mis à l'écart et les résultats de ses tests sont désormais attendus.

Le groupe parisien face à Nîmes malgré l'incroyable hécatombe :

Gardiens : Navas, Rico, Letellier

Défenseurs : Bakker, Florenzi, Dagba, Diallo, Kimpembe, Pembélé

Milieux de terrain : Kapo, Gueye, Herrera, Paredes, Rafinha, Ruiz-Atil, Simons, Fadiga

Attaquants : Sarabia, Mbappé, Kean, Jesé.