PSG-Reims : les indices sur la composition

PSG-Reims : les indices sur la composition
Publié le : 09/03/2024 - 22:18

Si trouver la composition de Luis Enrique est un véritable casse-tête car le technicien espagnol ne laisse rien fuiter et communique son onze seulement au dernier moment, des indices donnent toutefois des possibilités sur l'équipe qu'il pourrait aligner pour affronter le Stade de Reims ce dimanche à 13h00, au Parc des Princes, à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1.

Avec une semaine à trois matchs, Reims / Nice (1/4 CDF) et Montpellier, le technicien espagnol voudra assurément faire tourner son équipe afin de concerner le maximum de joueurs. Dans ce sens, Keylor Navas pourrait garder les buts parisiens afin de faire souffler Gianluigi Donnarumma actuellement exceptionnel. En charnière centrale, avec deux entraînements collectifs dans les jambes, le Portugais Danilo devrait faire son retour pour une association avec le jeune Brésilien Beraldo, qui doit confirmer son état de forme assez surprenant. Ainsi, Lucas Hernandez prendrait le poste de latéral gauche et à droite, on pourrait avoir Nordi Mukiele afin de déjà préparer la suspension à venir d'Achraf Hakimi (en quart de finale C1 aller) ou bien Carlos Soler même si cette dernière solution n'est pas vraiment convaincante.

Au milieu de terrain, Vitinha a surpris dans ce poste devant la défense, mais pour ce match, Manuel Ugarte pourrait retrouver du temps de jeu avec désormais quelques matchs pour convaincre le technicien espagnol, même si une trêve internationale, qui lui a fait mal au mois de novembre, va rapidement arriver. Avec cette titularisation, Vitinha remonterait alors d'un cran au côté du jeune Warren Zaïre-Emery où son abattage d'efforts est attendu pour permettre au milieu de terrain de gagner la bataille.

En attaque, Ousmane Dembélé pourrait retrouver son aile droite après avoir été aligné en faux n°9 contre la Real Sociedad, ce qui a surpris la formation basque. En pointe, Gonçalo Ramos devrait être lancé, laissant ainsi présager éventuellement Kylian Mbappé sur le banc, puisque c'est Kang-in Lee qui tiendrait la corde, surtout dans le fait que cet horaire de match est pour mettre en lumière la Ligue 1 en Asie où le Coréen est dignement l'ambassadeur idéal.

La composition probable du PSG serait donc : Navas - Mukiele, Danilo, Beraldo, Hernandez - Ugarte, Vitinha, Zaïre-Emery - Dembélé, Ramos, Lee.