PSG : Luis Enrique tape du poing sur la table et recadre ses joueurs !

PSG : Luis Enrique tape du poing sur la table et recadre ses joueurs !
Publié le : 14/05/2024 - 22:09

Luis Enrique est remonté contre ses joueurs après la défaite contre Toulouse (1-3) lors de la dernière du Parc des Princes où il n'a pas vu une équipe respecter ses supporters. Le technicien espagnol a ainsi tapé du poing sur la table ce mardi lors de sa conférence de presse avant d'affronter Nice, ce mercredi à 19h, et il a très clairement lancer un avertissement à ses joueurs. 

"Après avoir perdu contre Toulouse, j’étais en colère, dégouté. Ce dont j’ai besoin, c’est de joueurs motivés. Il faut être un joueur différent. C’est quelque chose que j’ai dit à mes joueurs. Chaque match que tu joues avec le maillot du PSG ne peut pas être quelconque. Ce match ne nous donnera rien de plus parce qu’on a gagné le championnat. Mais dans dix jours, il y a la finale (de la Coupe de France face à l’OL) et ce genre de match nous donne la confiance.

Tous les joueurs ne peuvent pas jouer au PSG. L’engagement, l’attitude doivent être au maximum. C’est ce que je cherche depuis que je suis là. Celui qui n’est là que quand ça l’intéresse, ça ne m’intéresse pas et il ne jouera pas au PSG. C’est un message clair et direct. Demain, on va jouer contre Nice et je veux une équipe compétitive.

Ça peut arriver qu’une équipe soit meilleure que nous, mais l’équipe doit être à la hauteur du club et des supporters. Si quelqu’un ne voit pas les choses comme ça, il ne sera pas dans les plans futurs du PSG. C’est important pour moi de savoir qui veut défendre ce maillot, ces couleurs, qui va donner 100% même s’il joue un match sans importance. C’est le joueur que je veux pour représenter le club la saison prochaine. Demain, ce sera parfait pour savoir de quel bois nous sommes faits"

Une façon de remotiver le groupe à dix jours de la Coupe de France. Sa composition alignée ce mercredi soir contre Nice, même si le PSG n'a rien à jouer étant sacré Champion, va être scrutée de près...