PSG : Luis Enrique explique la sortie de Ramos

Transparent offensivement, négligé par ses coéquipiers et ayant manqué une occasion importante en fin de première période contre Reims (0-3) ce samedi, l'attaquant Gonçalo Ramos a été remplacé à la mi-temps par Luis Enrique, qui a fait entrer Vitinha. À la suite de la victoire, marquée par un triplé de Kylian Mbappé, le technicien espagnol a expliqué la substitution de Ramos, précisant qu'il n'était pas blessé.
"Je considère Gonçalo Ramos comme un joueur exceptionnel avec une mentalité fantastique. Cependant, il fallait changer la dynamique. Il ne méritait pas d'être remplacé, mais c'était ma décision. Je suis très satisfait de Lee, qui sera l'un des joueurs les plus importants cette saison. Pourquoi ai-je sorti Ramos ? Parce que nous ne contrôlions pas le match lorsqu'ils exerçaient un pressing élevé.
Nous n'avions pas le contrôle du ballon. J'aurais pu remplacer Kylian ou Ousmane, mais ils faisaient partie des meilleurs de la première période. Alors, j'ai pensé que Lee en tant que faux 9 serait plus efficace pour conserver le ballon, et sur le deuxième but, nous avons réussi ce genre d'actions. Nous avons réussi à jouer vers l'avant dans les espaces", a-t-il expliqué au micro de Prime Video.
La planete foot
- 09:25 - Violences sur les éducateurs sportifs et pression sur les enfants : les dérives du "projet Mbappé" (Source RTL.fr)
- 08/12 - Agression de Kheira Hamraoui: la justice valide les écoutes d'Aminata Diallo, un coup dur pour sa défense (Source Rmcsport.bfmtv.com)
- 06/12 - Deux ans de prison ferme pour l'ancien agent de Yohan Mollo, qui l'avait escroqué de plusieurs millions d'euros (Source Rmcsport.bfmtv.com)
- 06/12 - « Ils sont encore plus fous que nous » : quand les jeunes gardiens du PSG rencontrent leurs homologues du hand (Source Leparisien.fr)
- 05/12 - Droits TV – Football : la Premier League renouvelle avec Sky Sports et TNT Sports pour près de 2 milliards d’euros par saison (Source Mediasportif.fr)