PSG : Luis Enrique déconnecte 7 joueurs cadres pour cinq jours

PSG : Luis Enrique déconnecte 7 joueurs cadres pour cinq jours
Publié le : 09/05/2025 - 11:11

Qualifié pour la finale de la Ligue des Champions après son succès contre Arsenal, le PSG souffle un bon coup. Et Luis Enrique a pris une décision forte. Comme l’annonce le club ce vendredi, sept joueurs cadres seront mis au repos pendant cinq jours et ne participeront pas au déplacement à Montpellier ce samedi.

Les concernés ? Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi, Marquinhos, Nuno Mendes, Willian Pacho, Fabian Ruiz et Vitinha. Ils reprendront l’entraînement mercredi prochain. Une décision logique pour préserver les organismes avant la finale de la Coupe de france, le grand rendez-vous européen et donner du temps de jeu aux remplaçants et jeunes du groupe.

Avec le titre de champion déjà acquis et un adversaire montpelliérain condamné à la relégation, le match de samedi à la Mosson (21h) ne présente aucun enjeu sportif. L’occasion de voir à l’œuvre des profils comme Zaïre-Emery, Lee Kang-In, Gonçalo Ramos ou encore les jeunes Mayulu, Axel Tape ou Noham Kamara. Luis Enrique, fidèle à sa philosophie, devrait profiter de cette fenêtre pour continuer à impliquer tout son groupe.