PSG 5-2 Monaco : Dembélé enfin ! Les notes des Parisiens

Avec un grand Ousmane Dembélé impliqué dans les trois premiers buts et enfin buteur lui-même, le PSG a écrasé son adversaire 5-2, malgré une énorme boulette de Gianluigi Donnarumma, consolidant ainsi sa position de leader ! Gonçalo Ramos, Kylian Mbappé, Vitinha et Randal Kolo Muani sont les quatre autres buteurs. Un plein de confiance avant le match décisif mardi soir face à Newcastle en Ligue des Champions.
Les notes des Parisiens
Gianluigi Donnarumma (5) : Le gardien italien réalise un premier arrêt impressionnant à bout portant, mais il commet ensuite une relance au pied complètement ratée, permettant à Minamino d'égaliser et mettant son équipe en difficulté. Il se rattrape ensuite avec deux arrêts décisifs au moment où son équipe souffrait. Un seul raté dans cette rencontre.
Achraf Hakimi (6) : Positionné très haut dans son couloir, il a eu l'occasion de marquer dans cette rencontre et a bien combiné avec Dembélé. Cependant, il a commis plusieurs déchets. Son centre en fin de match permet à Randal Kolo Muani de marquer (5-2).
Lucas Hernandez (6) : Suite au forfait de Marquinhos, il a été placé en charnière centrale, mettant plusieurs minutes pour trouver ses repères. Il a fait parler son expérience dans ce match et n'a commis aucune erreur.
Milan Skriniar (5) : Positionné dans l'axe droit, le Slovaque n'a pas semblé perturbé par ce changement. Il s'est montré solide mais a été dépassé à plusieurs reprises sur les attaques monégasques.
Nordi Mukiele (6) : Une fois de plus, le défenseur français a réalisé un match sérieux et s'est montré appliqué dans la construction. Un bon tandem avec Lucas Hernandez qui se confirme.
Manuel Ugarte (6) : Comme à son habitude, l'Uruguayen s'est montré très fort dans la récupération et a surtout montré une montée en puissance en seconde mi-temps, à l'image de son tacle sur Minamino lors d'un contre de Monaco.
Fabian Ruiz (7) : Remplaçant de Zaïre-Emery, le milieu de terrain espagnol a marqué des points importants ce soir. Il a permis à son équipe de remporter la bataille du milieu et s'est montré très juste techniquement.
Vitinha (6) : Discret pendant près d'une heure de jeu, mais il a montré un tout autre visage en fin de match en marquant un but important pour tuer le match.
Ousmane Dembélé (8) : Un grand Dembouz ce soir, et cela fait plaisir ! Il est impliqué dans le premier but, concède le penalty qui remet son équipe à l'endroit, et surtout, il marque son premier but avec le PSG, chose qui lui échappait depuis plusieurs matchs, sur une superbe frappe puissante du droit. Un travail accompli de A à Z !
Kylian Mbappé (6,5) : L'attaquant parisien a buté sur un grand Köhn en début de match, repoussant ses deux tentatives franches, mais il le bat sur penalty, marquant ainsi son 14e but de la saison ! Il s'est montré plus intéressant dans la conservation du ballon et a fait parler à plusieurs reprises sa vitesse qui a fait mal à la défense monégasque.
Gonçalo Ramos (6) : Préféré à Randal Kolo Muani, le Portugais n'a pas manqué de saisir sa chance en ouvrant le score en tant que renard de surface sur un ballon relâché par Köhn. Il a aidé son équipe par ses déplacements sur le terrain et ses replis défensifs.
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)