PSG 5-0 Ajaccio : avec une manita, Paris se rapproche ! Les notes des Parisiens

PSG 5-0 Ajaccio : avec une manita, Paris se rapproche ! Les notes des Parisiens
Publié le : 14/05/2023 - 01:42 - Dernière modification : 14/05/2023 - 11:18

Plus que trois points ! Le PSG a repris ses six d'avances ce samedi soir sur Lens en infligeant une manita à Ajaccio (5-0) et se rapproche à trois journées de la fin de son 11e sacre. Il lui manque qu'une victoire ! Fabian Ruiz a à nouveau fait trembler les filets, Hakimi a marqué avant d'être expulsé et Kylian Mbappé s'est offert un doublé pour reprendre son avance au classement des buteurs. 

Les notes des Parisiens

Donnarumma (5) : le portier italien savoure certainement ce clean-sheet même s'il n'a pas eu grand chose à faire. 

Marquinhos (7) : une rencontre qui va faire du bien au Brésilien qui s'est projetté vers l'avant. Impliqué dans le premier but mais aussi dans la cinquième en voyant sa frappe être contrée et envoyer au fond des filets (5-0; 73e). 

Sergio Ramos (6) : l'Espagnol n'a pas tremblé ce soir. Il a une nouvelle fois montrer sa maitrise avec des passes qui cassent des lignes. Une de ses longues passes a fait mouche pour Mbappé. 

Danilo (6,5) : C'est le gars sûr ! Le soldat a une nouvelle montré une belle performance. L'ancien joueur du FC Porto a également brillé avec une passe décisive pour l'ouverture du score de Fabian Ruiz. Remplacé à la 70e par El Chadaille Bitshiabu. 

Achraf Hakimi (6) : De retour de suspension, le défenseur Marocain avait du feu dans les jambes et s'est fait plaisir dans son couloir. Il marque dans cette rencontre en poussant le cuir dans le but vide après une frappe de Mbappé (2-0;33e). Toutefois son deuxième expulsion consécutive, pour un geste sur Mangani, entâche sa prestation, même si cela est discutable... 

Juan Bernat (6) : Jamais chahuter dans son couloir gauche, le défenseur espagnol s'est projetter vers l'avant et à apporter des solutions à Kylian Mbappé. Il est impliqué dans le deuxième de son équipe. Remplacé à la 82e par Warren Zaïre-Emery.

Marco Verratti (6) : avec l'écrasante domination de son équipe, le hibou était dans un fauteuil pour faire parler sa technique. Il s'est également montré autoritaire pour récupérer le ballon sur des contres corses avec ses tacles glissés qui ont fait chavirer le Parc des Princes. 

Fabian Ruiz (7) : le milieu de terrain espagnol se sent mieux en cette fin de saison. Une semaine après avoir marqué contre Troyes, il a fait soulever le Parc avec un extérieur du gauche pour ouvrir le score (1-0;22e). Remplacé à la 63e par Renato Sanches. 

Lionel Messi (5) : de retour de suspension, l'argentin a été sifflé et applaudit par les supporters. Il ne s'est pas montré perturbé par ce contexte mais il a toutefois connu beaucoup de déchets. Il voulait régaler toutefois ses coéquipiers, c'est à noter. 

Hugo Ekitike (5) : Il montre beaucoup d'envie, on ne peut pas lui reprocher. Son travail n'est toutefois pas payer mais il se complique toutefois trop la tâche même s'il s'arrache pour parvenir à décalé Mbappé surson premier but. Des encouragements. 

Kylian Mbappé (7) : l'attaquant du PSG joue cette fin de saison avec un objectif en tête finir meilleur buteur de la Ligue 1 pour la cinquième fois consécutivement. A la lutte avec Alexandre Lacazette, il marque ce soir son 25e et 26e but. Ses accélérations ont fait mal aux corses. Il s'est surtout illustré en seconde mi-temps pour mettre son équipe à l'abri avec notamment un beau deuxième but sur une volée.