PSG 4-3 Troyes : les notes des Parisiens

PSG 4-3 Troyes : les notes des Parisiens
Publié le : 29/10/2022 - 18:57 - Dernière modification : 30/10/2022 - 06:37

Mené à deux reprises par Troyes vaillant, le PSG a réussi à se sortir du piège grâce à des coups de génie de ses individualités (4-3) mais cela va soulever des questions notamment sur la défense...

Donnarumma (4) : Il fait des arrêts dans ce match mais sa prestation est médiocre. Il ne peut rien sur le premier but où c'est un coup de génie d'un Troyens mais sur les deux autres buts il est aux fraises. Il doit se reprendre.

Nordi Mukiele (6) : c'est le seul défenseur à sauver ce soir où il a monté en puissance dans ce match sur le point de l'agressivité où il a permis à son équipe de stopper des vagues en gagnant des duels. 

Sergio Ramos (3) : C'est certainement son pire match. Pris de vitesse sur le premier but, le défenseur espagnol n'a plus ses jambes de 20 ans et cela se voit. S'il fait une passe décisive pour le but de Messi cela est trop peu. Remplacé à la 58e par Marquinhos.

Presnel Kimpembe (2) : Il revient de blessure certes mais il est coupable sur deux buts où il laisse même l'attaquant Troyens prendre le temps de se retourner. Il doit se remettre au travail et vite. 

Juan Bernat (5) : Il a fait de bonnes choses défensivement mais il a encore trop peu apporter offensivement où ses centres ont peu trouvé preneur. On a hâte de retrouver Nuno Mendes. Remplacer à la 84e par Nuno Mendes.

Marco verratti (6) : le "petit hibou" est une nouvelle fois en jambes et donne le tempo de cette rencontre, notamment dans les relances. Il a été présent une nouvelle fois défensivement. Il a frappé et il a été à deux doigts de marquer. Remplacé à la 85e par Pablo Sarabia.

Carlos Soler (7) : Il surfe sur sa bonne entrée contre le Maccabi Haïfa. Il marque le premier but égalisateur sur une passe de Neymar (1-1, 24e). il provoque également un penalty en allant au bout de son action avec le gardien qui est dépassé. Une bonne prestation. Remplacé à la 77e par Renato Sanches

Vitinha (5) : Il fait un bon match. On l'a beaucoup moins vu qu'à l'habitude même s'il est toujours juste dans ses gestes techniques. 

Messi (8) : Oh l'Argentin. C'est tellement incroyable de l'avoir avec notre maillot. La Pulga nous a encore régalé avec ses passes qui casses les lignes, les ballon en profondeur. Il marque un but de nul part, à l'image de celui qu'il avait réalisé contre le PSG en Ligue des Champions et il permet à son équipe de rester dans le match avec le deuxième but égalisateur (2-2, 55e). 

Neymar (8,5) : Il a mis du temps à rentrer dans son match mais quel régalade surtout à partir de la passe décisive qu'il fait pour Carlos Soler sur la première égalisation. Il a ensuite fait le show avec ses gestes techniques où il fait un festival dans La défense avant de glisser une magnifique offrande à Mbappé ratée. Le Brésilien marque le troisième but en reprenant le cuir sans contrôle (3-2, 62e).

Kylian Mbappé (5) : Il a raté tant de chose dans ce match. Des caviars donnés par ses coéquipiers ou encore la surperbe passe de Neymar. Il sauve son match en marquant un penalty précieux au regard de l'évolution du score (4-2, 77e). C'est trop peu.