PSG 4-3 Bordeaux : les notes des Parisiens

PSG 4-3 Bordeaux : les notes des Parisiens
Publié le : 23/02/2020 - 22:58 - Dernière modification : 23/02/2020 - 23:06

Le PSG a battu Bordeaux ce dimanche soir dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1 (4-3, but de Cavani, Marquinhos (x2) et Mbappé côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Rico : 3 : Prestation compliquée à cause de son jeu au pied. Une claquette sur une frappe de loin (16e), puis il est battu sur le corner qui suit (0-1). À la 45e, sur une passe en retrait de Verratti, il dégage sur Pablo et le ballon termine dans le but (2-2). Nouveau loupé à la 48e, quand il manque son dégagement devant deux Bordelais, heureusement, Marquinhos a sauvé sur sa ligne. Il s'est repris ensuite avec des arrêts (57e, 76e.)

Kehrer : 5.5 : Un peu de mal à entrer dans son match, il a ensuite relevé le niveau défensivement. Partie correcte.

Silva : Blessé à la 16e, il a été remplacé par Gueye.

Gueye : 4.5 : Entré à la 16e minute de jeu au milieu, on ne l'a pas beaucoup vu. Prestation trop discrète pour lui. Averti à la 56e pour un tacle dangereux.

Kimpembe : 5 : Pas le meilleur Kimpembe sur ce match, parfois en retard, mal placé, il n'a pas été aussi serein qu'à l'habitude. Averti pour un tampon à la 85e.

Bernat : 5.5 : Relativement discret côté gauche, mais cela peut se justifier, car c'est le match de reprise pour l'Espagnol avec cette titularisation. Un manque de rythme dans son jeu, même s'il a été mieux en seconde période.

Di Maria : 8 : Une première mi-temps exemplaire. Passeur décisif du gauche pour Cavani (25e, 1-1) puis sur coup franc à la 45e pour Marquinhos (2-1). Toujours en vue après la pause, il a régalé par sa technique et sa vision du jeu. Remplacé par Sarabia à la 75e.

Verratti : 6 : Prestation sobre pour le milieu de terrain parisien, qui a gratté pas mal de ballons.

Marquinhos : 8 : Le Brésilien a débuté au milieu du terrain, puis a glissé en défense centrale lors de la sortie de Silva, où il a été très bon. Il juge mal la trajectoire du ballon sur corner à la 17e (0-1) sur le but bordelais. Il se rachète à la 45e sur un coup franc de Di Maria, il marque de l'épaule (2-1), puis le Brésilien double la mise à la 61e sur un ballon à un mètre de la ligne (3-2). Il sauve sur sa ligne à la 48e sur un loupé de Rico.

Neymar : 2 : Pas convaincant sur ce match... Il a beaucoup tenté et a beaucoup perdu de ballons. Quelques bonnes combinaisons avec Mbappé surtout. Le Brésilien ne s'est pas racheté dans l'efficacité de son match à Dortmund. Averti pour contestation à la 45e, il prend un deuxième jaune pour une faute grossière à la 92e...

Cavani : 7 : Une tête cadrée (23e) sur un centre de Di Maria, puis il marque dans la foulée de la tête sur un centre du même Di Marira (25e, 1-1). L'Uruguayen tente une Madjer à la 29e, mais trouve le poteau. Il manque son face à face avec le gardien à la 68e puis à la 74e. Averti pour contestation à la 45e. Remplacé par Icardi à la 75e.

Mbappé : 5.5 : Dans le jeu, ce fut compliqué pour lui aussi, avec des choix parfois étranges. Une occasion à la 30e, bien lancé en profondeur par Neymar, il voit sa frappe détournée par le gardien. Sur un coup franc rapide joué avec Neymar à la 48e, il est lancé dans la surface, mais ne trouve pas le cadre. Il marque à la 70e dans le but vide sur un une-deux avec Cavani (4-2).