PSG 4-2 Lyon : les notes des Parisiens

PSG 4-2 Lyon : les notes des Parisiens
Publié le : 09/02/2020 - 22:57

Le PSG a battu Lyon ce dimanche soir dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1 (4-2, but de Di Maria, Mbappé, Marçal (csc) et Cavani côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Navas : 4.5 : Un peu frustrant pour le portier parisien, qui n'a pas su se montrer décisif. Fautif sur le but de Terrier, le ballon lui file sous le corps (3-1, 52e), il ne peut pas grand chose à la 59e sur le but du 3-2 avec ce centre qui le met hors de position.

Meunier : 6.5 : Bon match pour le latéral. Pas mis en danger défensivement dans son couloir, il a beaucoup couru pour compenser. Passeur décisif pour Mbappé à la 38e (1-0).

Kehrer : 4 : Naif sur le but du 3-2 de l'OL, quand il se jette au milieu du terrain et se fait éliminer. Il n'a pas respiré la sérénité de toute la partie. Inquiétant.

Kimpembe : 4 : Averti avant la mi-temps pour une faute sur Dembelé qui filait vers le but. Il ne réussit pas à intercepter le ballon sur le but de Terrier (52e, 3-1), puis il est pris de vitesse à la 59e sur le but du 3-2 lyonnais. Il a globalement souffert face aux Lyonnais, on l'a senti pas serein du tout...

Kurzawa : 6 : Pas le plus mauvais en défense sur ce match, loin de là. Pas de grosse erreur à mettre à son actif. Il a eu un apport positif vers l'avant.

Di Maria : 8 : Le maître à jouer parisien du soir. L'Argentin ouvre la marque à la 22e, d'une frappe du gauche au premier poteau, alors qu'il repique de son côté gauche. Un but qu'il ne doit qu'à lui-même (1-0). Passeur décisif pour Cavani, une passe en retrait, à la 80e (4-2). Heureusement qu'il était là. Remplacé par Paredes à la 85e.

Verratti : 5.5 : Une première période correcte, où il a globalement réussi tout ce qu'il tentait. Ça s'est gâté après la pause, à l'image de l'équipe. Trop vite éliminé en seconde période quand Lyon poussait. Mi-figue, mi-raison.

Gueye : 5 : Lui aussi n'a pas su s'imposer au milieu quand le PSG souffrait. Il s'est contenté de passes courtes, rarement vers l'avant, un apport offensif dans la première passe décevant. Match contrasté, correct en première période, décevant ensuite.

Draxler : 4 : Une première période assez terne. Dès la reprise, il est impliqué sur le but contre son camp de Marçal en remettant le ballon dans l'axe (3-0, 47e). C'est à peu près tout, et c'est assez maigre. Remplacé justement à la 62e par Sarabia.

Mbappé : 7 : Une occasion en duel à la 14e, mais Lopes a fait la parade. Plus grand-chose de positif jusqu'à son but de la 38e, où il pique son ballon devant le portier lyonnais (2-0). Sur une frappe enroulée du droit, il trouve la barre à la 70e. Il a joué plus juste après la pause, malgré moins de ballons exploitables.

Icardi : 4 : On ne l'a pratiquement pas vu de la rencontre... Un match bien triste où il a touché trop peu de ballons. Remplacé par Cavani à la 77e, qui marque à la 80e, servi d'une passe en retrait par Di Maria (4-2).

 
Logo Paris Saint-Germain
Paris
4 - 3
Logo Girondins de Bordeaux
Bordeaux
Le 23/02/2020 à 21:00
Logo Paris Saint-Germain
Paris
-
Logo Dijon Football Côte d'Or
Dijon
Le 29/02/2020 à 17:30
Logo Canal+
La planete foot