PSG 4-1 OL : Paris a mangé du Lyon ! Les notes des Parisiens

PSG 4-1 OL : Paris a mangé du Lyon ! Les notes des Parisiens
Publié le : 21/04/2024 - 22:56 - Dernière modification : 22/04/2024 - 00:06

Quatre jours après leur exploit à Barcelone, où ils ont réalisé cinq changements dans leur onze de départ, incluant Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, le PSG a affirmé sa suprématie ce dimanche soir au Parc des Princes en infligeant une correction à l'Olympique Lyonnais sur le score de 4-1. Galvanisé par les sifflets de ses anciens supporters, Bradley Barcola a été omniprésent et véritablement redoutable, étant impliqué dans toutes les actions chaudes du match. Les buts ont été marqués par un CSC lyonnais, Lucas Beraldo, et un doublé de Gonçalo Ramos. Avec cette victoire, le PSG se retrouve désormais à une seule victoire du titre de Champion de France et acquiert un avantage psychologique en vue de la finale de la Coupe de France...

Les notes des Parisien 

Gianluigi Donnarumma (7) : Il a été surpris sur la réduction du score en fin de première mi-temps mais s'est rapidement repris avec des arrêts décisifs. Un match qui va lui faire du bien.

Achraf Hakimi (6) : Une soirée tranquille pour le latéral droit marocain, qui réalise une passe décisive en donnant un centre parfait sur la tête de Gonçalo Ramos.

Marquinhos (6) : Le capitaine a retrouvé des couleurs à Barcelone et cela s'est confirmé ce soir. Il a été juste dans ses relances et est sorti sous une énorme ovation du Parc des Princes.

Danilo (6) : Le Portugais a montré de la présence dans les duels et n'a pas été bousculé.

Lucas Beraldo (6,5) : De retour dans le onze, il offre le deuxième but à son équipe sur une reprise de volée à bout portant à la suite d'un corner. Il a ensuite eu quelques difficultés défensives, car il n'est pas à son poste, mais il a repris l'ascendant au fil de la rencontre.

Vitinha (8) : Il reste sur sa lancée avec un travail de récupération monstrueux et une justesse physique. Il a régalé dans l'entre-jeu.

Warren Zaïre-Emery (7) : Notre jeune milieu de terrain retrouve des couleurs. Il a fait mal aux Lyonnais dans l'impact et est à l'origine du quatrième but.

Marco Asensio (7) : Rapidement dangereux, c'est sur l'un de ses débordements qu'amène l'ouverture du score sur un csc lyonnais. Il est passeur décisif sur corner pour Beraldo et il sert parfaitement Gonçalo Ramos pour le quatrième but.

Randal Kolo Muani (5) : Alors que ses coéquipiers se sont régalés, il a encore fait preuve d'une inefficacité dans la zone de vérité avec deux énormes occasions. Il est dans le dur et doit continuer à travailler.

Bradley Barcola (8) : Chauffé en début de match par les sifflets des supporters lyonnais, le jeune ailier a fait mordre la poussière à son ancien club. Que ce soit à gauche ou à droite, il a été un véritable poison en étant impliqué dans les trois premiers buts. Un crack !

Gonçalo Ramos (8) : Aligné en pointe de l'attaque, envoyant Kylian Mbappé sur le banc, "Pistolero" a démontré une nouvelle fois l'importance d'un n°9. Il marque de la tête sur un centre d'Hakimi en prenant le dessus sur un défenseur lyonnais et il inscrit un doublé avec un but d'attaquant qui mord dans le cuir. Cela va lui faire du bien.