PSG 4-1 Amiens : les notes des Parisiens

PSG 4-1 Amiens : les notes des Parisiens
Publié le : 21/12/2019 - 22:38

Le PSG a battu Amiens au Parc des Princes ce samedii soir dans le cadre de la dix-neuvième journée de Ligue 1 (4-1, buts de Mbappé (x2), Neymar et Icardi côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Navas : 6 : Le portier est sauvé par sa barre à la 53e sur un coup franc détourné qu'il touche du bout des doigts. Il ne peut rien sur la frappe de Mendoza à la 70e dans la surface (3-1).

Meunier : 6.5 : Prestation intéressante pour le défenseur latéral, qui a apporté un vrai plus offensivement, même si la qualité de centres n'est pas parfaite. Pas grand chose à redire défensivement.

Silva : 6.5 : Bon match pour le capitaine parisien, solide dans les duels, les relances et le placement. Blessé à la cheville, il a laissé sa place à Kehrer à la 58e.

Diallo : Blessé à la cuisse à la 21e, il a laissé sa place à Verratti.

Bernat : 6 : Un apport offensif intéressant dans son couloir gauche, où il donne une passe décisive pour Icardi (85e, 4-1). Très large sur le marquage de Mendoza dans son dos à la 70e sur la réduction du score (3-1). Dommage, il n'avait pas été en difficulté jusque-là.

Di Maria : 7 : Prestation solide pour le milieu offensif, précis dans ses passes et toujours l'oeil vif. Il manque deux occasions dans le premier quart d'heure. Passeur décisif pour Mbappé à 65e, d'une passe en profondeur dans la surface. Remplacé par Sarabia à la 86e.

Marquinhos : 6.5 : Au milieu de terrain pendant 20 minutes, le Brésilien a reculé en défense centrale après la sortie de Diallo (21e), où il a réalisé un bon match. Rien à lui reprocher.

Verratti : 5.5 : Entré à la place de Diallo à la 21e, l'Italien fut assez discret dans le jeu, fait rare chez lui. Il n'a pas mal fait, mais il s'est contenté de jouer simple et court.

Paredes : 6 : Une partie très correcte pour le milieu de terrain argentin, qui cumule les titularisations ces dernières semaines. Bon à la récupération et satisfaisant dans les premières passes vers l'avant.

Neymar : 8 : Très actif durant tout le match. Passeur décisif d'un ballon en profondeur pour Mbappé (10e, 1-0), il marque à la 46e dans la surface, sur un service d'Icardi (2-0).

Mbappé : 7.5 : Il ouvre la marque à la 10e minute, bien lancé en profondeur par Neymar, il trompe le gardien d'un ballon piqué (1-0). À la 65e, il marque sur une frappe au premier poteau sur un service de Di Maria (3-0). D'autres occasions (22e, 45e, 60e) au fil du match.

Icardi : 7.5 : Une occasion de la tête dès la 3e minute au premier poteau sur un centre de Meunier, mais il n'a pu rabattre le ballon qui a filé au-dessus. Passeur décisif pour Neymar (46e, 2-0) et buteur à la 83e (4-1) seul au second poteau sur un centre de Bernat. Décisif, encore et toujours !

 
Logo Paris Saint-Germain
Paris
4 - 3
Logo Girondins de Bordeaux
Bordeaux
Le 23/02/2020 à 21:00
Logo Paris Saint-Germain
Paris
-
Logo Dijon Football Côte d'Or
Dijon
Le 29/02/2020 à 17:30
Logo Canal+
La planete foot