PSG 4-0 OM : les notes des Parisiens

PSG 4-0 OM : les notes des Parisiens
Publié le : 27/10/2019 - 22:52 - Dernière modification : 27/10/2019 - 22:53

Le PSG a largement battu Marseille au Parc des Princes ce dimanche soir dans le cadre de la onzième journée de Ligue 1 (4-0, but d'Icardi x2 et Mbappé x2). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Navas : 6 : Partie finalement presque tranquille pour le portier du PSG, qui a capté deux frappes adverses sans réel danger.

Dagba : 6 : Bon match de reprise pour le défenseur droit, qui n'a pas commis d'erreur et qui n'a pas pris de risque offensivement. Remplacé par Paredes à l'heure de jeu.

Silva : 7 : Prestation intéressante une nouvelle fois pour le capitaine parisien, solide dans les duels et propre dans les relances.

Kimpembe : 7 : Match solide également pour le défenseur parisien, qui a bien géré les duels qu'il a eu à jouer.

Bernat : 6 : Pas le meilleur match de sa carrière au PSG. L'Espagnol a perdu beaucoup de ballons et c'est de son côté que l'OM a insisté en première période. Averti à la 59e pou un tacle non maitrisé.

Marquinhos : 7 : La sentinelle du milieu du terrain a fait un bon match, solide à la récupération. Il a glissé côté droit à l'heure de jeu à la sortie de Dagba.

Verratti : 7.5 : Passeur décisif pour Icardi à la 25e d'un ballon piqué en profondeur (2-0), l'Italien a fait une première période remarquable, dans son jeu de passes, ses interventions, sa propension à trouver des décalages. Il a baissé de régime en seconde période, à l'image de l'équipe.

Herrera : 7 : On l'a moins vu que Verratti, mais son rôle était tout aussi important à la récupération. Offensivement, c'est autre chose, il a eu plus de mal à trouver les éléments offensifs. Remplacé par Sarabia à la 79e.

Mbappé : 8 : Une occasion à la 30e, mais la frappe croisée est détournée par Mandanda. Dans la foulée, il marque dans le but vide sur un service de Di Maria (3-0, 32e). L'attaquant récidive avant la mi-temps, parfaitement lancé en profondeur par Di Maria (4-0, 45e). Il manque une belle occasion à la 70e, juste avant sa sortie sous l'ovation du stade, remplacé par Cavani.

Icardi : 8 : L'Argentin ouvre le score à la 11e en deux temps devant Mandanda - sur une tête, puis du droit après la parade du portier adverse (1-0). Une grosse occasion manquée en face à face avec Mandanda (23e), mais il ne se loupe pas deux fois : à la 25e il reprend de la tête un ballon en profondeur de Verratti (2-0). On ne l'a que très peu vu après la pause, mais le boulot était déjà fait, et bien fait.

Di Maria : 8 : L'Argentin poursuit sur sa forme actuelle. C'est lui qui centre pour Icardi à la 11e sur l'ouverture du score, puis il est officiellement passeur décisif sur un centre pour Mbappé (3-0, 32e) puis en profondeur (4-0, 45e) toujours pour Mbappé. Il manque une occasion à la 19e dans un angle fermé. Lui aussi a baissé de rythme après la pause.