PSG 4-0 OM : JOUISSIF !!! Les notes des Parisiens

PSG 4-0 OM : JOUISSIF !!! Les notes des Parisiens
Publié le : 24/09/2023 - 22:56 - Dernière modification : 24/09/2023 - 23:27

Le PSG a surpassé l'OM dans tous les secteurs et infligé une correction (4-0) à son rival, avec Hakimi en grande forme et une soirée de premières pour Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos. Avec ce succès, le PSG fait tomber les Marseillais pour la première fois de la saison et remonte à la troisième place, à égalité avec Monaco. C'était tellement jouissif !

Les notes des Parisiens :

Donnarumma (5) : Le gardien italien n'a pas vraiment été mis en danger, mais il a semblé se mettre en difficulté à quelques moments. Cependant, il a montré plus d'assurance dans son jeu au pied.

Achraf Hakimi (8,5) : L'international marocain était en feu ce soir ! Il a réalisé un match presque parfait, notamment en marquant un coup franc direct à 261 km/h pour ouvrir le score (8e, 1-0). Il a également déclenché une frappe puissante qui a permis à Randal Kolo Muani d'ouvrir son compteur en renard des surfaces. Il a été un véritable cauchemar pour les Marseillais.

Marquinhos (7,5) : Le capitaine semble retrouver sa vision de jeu, comme en témoigne son superbe tacle sur Vitinha qui a déconcerté le Portugais de l'OM. Il a été solide dans les duels également.

Skriniar (6) : Il gagne en confiance, et malgré sa lenteur, il n'a pas été un handicap dans ce match. Il a bien maîtrisé les attaques de l'OM.

Lucas Hernandez (6) : Un match solide du défenseur qui a bien tenu son couloir.

Manuel Urgarte (9) : Il est difficile de le qualifier tellement il a été exceptionnel. Un renfort de choix ! Il a montré un éventail complet de son jeu et a causé d'énormes problèmes à l'OM dans la récupération. MONSTRUEUX !

Zaïre-Emery (7,5) : Il a disputé son premier classique de sa carrière et a montré qu'il ne craignait pas la pression d'un tel match. Il a fait ce qu'il fallait au bon moment.

Bradley Barcola (8) : Sa titularisation a été une surprise, mais une agréable surprise. Pour sa première titularisation, il a montré des choses intéressantes dans son placement à gauche et a réalisé un gros travail défensif.

Ousmane Dembélé (6) : Une première période très brouillon, mais il s'est rattrapé au retour des vestiaires. Il a été décisif pour la première fois de la saison en servant Gonçalo Ramos, cette fois-ci, pour l'ouverture du compteur de ce dernier d'une tête. Il a tout de même donné du fil à retordre aux Marseillais.

Randal Kolo Muani (6,5) : Il a eu une première mi-temps discrète, mais a montré beaucoup d'envie dans les efforts. Il a été récompensé en marquant son premier but en renard des surfaces (37; 2-0). Après cela, il a semblé se débloquer et a fait mordre la poussière du côté droit en délivrant sa première passe décisive pour le doublé de Ramos.

Kylian Mbappé (non noté) Gonçalo Ramos (7) : Il attendait ce moment avec impatience et a marqué son premier but avec le PSG sur un superbe service de Dembélé (47; 3-0). Le Portugais a ensuite doublé la mise sur une passe décisive de Kolo Muani (89; 4-0). Ce soir, il a su conquérir les supporters à coup sûr !