PSG 4-0 Dijon : les notes des Parisiens

PSG 4-0 Dijon : les notes des Parisiens
Publié le : 24/10/2020 - 22:51

Le PSG a gagné contre Dijon ce samedii soir dans le cadre de la huitième journée de Ligue 1 (4-0, buts de Kean (x2) et Mbappé (x2) côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match.

Rico : 6 : Le portier du soir n'a pas eu grand-chose à faire durant toute la partie. Les Bourguignons ne se sont pas vraiment montrés dangereux.

Dagba : 5 : Match presque timide pour lui dans le couloir droit de la défense. On l'a finalement (trop) peu vu.

Pereira : 5 : Placé en défense centrale, on ne l'a pas senti très confiant en début de partie, avant de prendre un peu d'assurance. Mais quand Dijon a poussé vers l'heure de jeu, le Portugais n'était pas toujours bien placé. Une tête cadrée à la 30e sur coup de pied arrêté.

Diallo : 5 : Il a un peu tendance à reculer devant les adversaires en phase défensive, et ça pose des problèmes. Pas contre Dijon, mais en général.

Bakker : 6.5 : Il s'affirme de plus en plus. Passeur décisif pour Kean d'un centre tendu (1-0, 3e), le Néerlandais a été bon en phase offensive, avec de bons centres.

Marquinhos : 5.5 : Placé à la récupération, le capitaine parisien a fait son match, sans plus. Il est à l'origine de l'ouverture du score en lançant Bakker côté gauche. Remplacé par Ruiz à la 72e.

Rafinha : 6 : Un match sérieux au milieu du terrain, où il a apporté dans le jeu vers l'avant, surtout en première période. Remplacé par Fadiga à la 85e.

Draxler : 6 : Placé bas au milieu, aux côtés de Draxler, l'Allemand a fait son match. C'est lui qui lance Neymar en profondeur sur le but du 2-0 (23e). Blessé, il laisse sa place à Herrera à la 59e minute.

Sarabia : 6 : Passeur décisif pour Mbappé à la 87e (4-0) d'une passe facile dans la surface, ce qui vient sauver un match assez terne. Une volée cadrée (52e) dans un angle difficile sur un centre de Neymar.

Kean : 7.5 : L'Italien a marqué ses deux premiers buts avec le PSG. Buteur à la 3e sur un centre tendu de Bakker qu'il propulse au fond des filets (1-0, 3e), puis à la 23e dans le but vide, sur un service de Neymar (2-0). En début de seconde période, il oublie de décaler Sarabia dans la surface et préfère frapper (au-dessus). Remplacé par Mbappé à la 73e, qui marque à la 81e d'une frappe entre les jambes du gardien (3-0), puis à la 87e (4-0) dans le but vide, sur un service de Sarabia.

Neymar : 7.5 : Le détonateur dans ce match. Passeur décisif pour Kean à la 23e après une chevauchée côté gauche (2-0), puis à la 81e pour Mbappé (3-0). C'est lui qui fait le boulot sur le but de Mbappé à la 87e en servant bien Sarabia. Une double occasion à la 8e, une tête sur le poteau, le ballon revient et il tire au-dessus.