PSG 4-0 Dijon : les notes des Parisiens

PSG 4-0 Dijon : les notes des Parisiens
Publié le : 29/02/2020 - 19:21 - Dernière modification : 29/02/2020 - 19:24

Le PSG a battu Dijon ce samedi soir dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 (4-0, but de Sarabia, Mbappé (x2) et Icardi côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Navas : 6 : Un premier arrêt dès la première minute, puis un second à la 78e. Une sortie autoritaire du poing à la 76e. Il a répondu présent.

Kehrer : 5 : Pas toujours très serein derrière, avec quelques approximations. Une occasion de la tête à la 10e sur un centre de Sarabia.

Kouassi : 6 : Match plutôt tranquille pour lui en défense centrale, face à de bien faibles Dijonnais. Remplacé par Paredes à la 72e, qui est passeur décisif pour Mbappé (74e, 2-0).

Kimpembe : 6 : Partie solide pour le défenseur central, qui a su être concentré de bout en bout.

Bernat : 6 : Il a apporté de la sérénité dans son couloir gauche, avec un apport offensif intéressant. Il revient en forme. Averti à la 16e minute pour un tacle par-derrière sur Baldé.

Di Maria : Après un bon début de match, il a laissé sa place à Draxler à la 17e suite à une douleur derrière la cuisse.

Draxler : 5 : Entré à la 17e suite à la blessure de Di Maria. L'Allemand a beaucoup tenté, mais sans grande réussite. Une frappe cadrée à la 25e, puis à la 29e.

Gueye : 5.5 : Prestation correcte pour le milieu défensif sur ce match, sans erreur défensive, mais sans, non plus, un apport offensif intéressant avec des passes rapides et tranchantes vers l'avant. C'est là aussi qu'on l'attend.

Marquinhos : 7 : Il a beaucoup couru dans ce match, rattisant pas mal de ballons, laissant aussi plus d'espace à Gueye. Passeur décisif pour Sarabia (3e, 1-0) d'une frappe écrasée.

Mbappé : 8 : Côté gauche, match frustrant jusqu'à son but de la 74e. Une tête non cadrée (10e) sur un caviar de Di Maria, une frappe repoussée par le gardien (40e) sur un service de Gueye et une frappe enroulée à côté (43e). Il trouve enfin le but à la 74e, bien lancé par Paredes en profondeur, il drible le gardien et marque (2-0), puis il profite d'un ballon cafouillé sur corner pour inscrire un doublé (4-0, 92e). Deux offrandes pour Cavani (36e, 60e) non transformées, celle pour Icardi (77e, 3-0) l'a été. Deux buts et une passe décisive pour lui.

Sarabia : 7 : L'Espagnol, qui a joué dans l'axe devant, ouvre le score à la 3e minute sur une frappe écrasée de Marquinhos (1-0) qu'il propulse au fond. Il trouve le poteau à la 70e. De l'activité et de l'efficacité technique.

Cavani : 4 : Match frustrant pour le buteur. Une grosse occasion à la 36e, face au but vide, sur un centre de Mbappé, puis à la 60e, sur un nouveau centre de Mbappé. Remplacé par Icardi à la 71e, qui marque à la 76e, bien servi par Mbappé.